Culture > FESPACO 2023 : Le Ministre Andogoly Guindo élevé au grade de l’officier de l’Étalon

FESPACO 2023 : Le Ministre Andogoly Guindo élevé au grade de l’officier de l’Étalon

jeudi 9 mars 2023, par Assane Koné

Satisfait de l’engagement du Mali à leurs côtés dans l’organisation de la 28e édition du FESPACO, les autorités burkinabés ont élevé le ministre Andogoly GUINDO, Officier de l’ordre de l’Étalon à titre exceptionnel.

Au FESPACO 2023, le Mali était invité d’honneur. Le Mali n’a pas hésité à soutenir le Burkina Faso. Pour témoigner de leur satisfaction, les autorités burkinabé ont décidé d’élevé Andogoly Guindo, Ministre en charge de la culture du Mali, au grade d’Officier de l’Étalon à titre exceptionnel.

Pour cela, le vendredi 3 mars 2023, la salle de conférence du Ministère burkinabé en charge de la culture a refusé du monde. Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, ministre en charge de la culture du Burkina Faso, a épinglé au nom du Président de la Transition l’insigne d’Officier de l’Étalon à titre exceptionnel sur la poitrine du Ministre Andogoly Guindo. Mais, avant, il a salué de la plus belle manière l’engagement des autorités maliennes aux côtés des autorités burkinabé pour la réussite de l’organisation de cette 28e édition du FESPACO.

Pour sa part le Ministre en charge de la culture du Mali, a rappelé les relations historiques et humaines qui lient le Burkina Faso au Mali. Selon lui, ce fut un plaisir pour les autorités de la Transition du Mali de se mobiliser aux côtés des autorités burkinabé pour la réussite de cette édition du rendez du cinéma africain et de sa diaspora.

Il salué l’engagement des autorités maliennes aux côtés du Burkina Faso, avant soutenir que le mérite de sa distinction revenait à l’ensemble du peuple malien dont l’effort a été reconnu et salué par les autorités burkinabé. Il a profité pour saluer l’engagement de Fousseyni Maïga, directeur général du CNCM, qui a permis au Mali de remplir avec beaucoup d’honneur sa place d’invité d’honneur.

Assane Koné


Voir en ligne : FESPACO 2023 : Le Ministre Andogoly Guindo élevé au grade de l’officier de l’Étalon

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.