Santé > Consultation ophtalmologique : La gratuité s’installe en commune II du 25 au 27 septembre 2017

Consultation ophtalmologique : La gratuité s’installe en commune II du 25 au 27 septembre 2017

mardi 19 septembre 2017, par Assane Koné

La commune II du district de Bamako va abriter une consultation ophtalmologique gratuite les 25, 26 et 27 septembre 2017, grâce à une initiative du premier adjoint du maire de la commune II et la maire déléguée de Quinzambou.

Une conception générale partagée en milieu Bamanan véhicule que l’âge est le pire ennemi de l’homme. Dans cette logique, mieux vaut prévenir que guérir dit le proverbe. C’est une évidence indiscutable que l’érosion de l’âge finit tôt ou tard par amoindrir l’intensité de la vision chez l’homme.

Le premier adjoint de la mairie de la commune II du district de Bamako, Fodié Salim Traoré, en collaboration avec Ramata Sissoko, maire déléguée de Quinzambougou, conscients du coût élevé de la santé et du problème de vision chez le public du troisième âge, ont décidé d’agir en synergie au cœur de la commune II.

Dans cette dynamique, les 25, 26 et 27 septembre 2017, ils organisent trois journées de consultation gratuite en direction des personnes âgées issues des vieux quartiers de Bamako pour leur bien-être. Des médecins professionnels venus du Togo assureront les consultations dans le quartier populaire de Medina-coura de 9 heures à 16 heures dans l’enceinte de la salle de cinéma El Hilal.

AES


Voir en ligne : Consultation ophtalmologique : La gratuité s’installe en commune II du 25 au 27 septembre 2017

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.