Societe > Bancononi Zékénékorobougou : Suite à l’inondation d’août 2013, l’ONG Medes/sapcom vole au secours des populations

Bancononi Zékénékorobougou : Suite à l’inondation d’août 2013, l’ONG Medes/sapcom vole au secours des populations
lundi 18 novembre 2013, par
D’un montant de plus d’un million six cent mille francs CFA (1. 600. 000 F CFA), le don est composé de 15 sacs de riz de 50 kilogrammes, 25 kits scolaires, 130 moustiquaires imprégnées, 2 balles de friperie. Aussi, 25 élèves de l’école communautaire de Zékénékorobougou et de la medersa du même quartier seront parrainés, avec une prise en charge par Medes/sapcom de leurs frais scolaires pour l’année scolaire en cours. Enfin, 20 personnes âgées victimes de l’inondation seront consultées gratuitement à la polyclinique Mah Doumbia de Boulkassoumbougou et les médicaments nécessaire à leur traitement seront mis à disposition gracieusement.
La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 15 novembre 2013 à Banconi Zékénékorobougou en Commune I du district de Bamako. Youssouf Bagayogo, coordinateur de Medes/sapcom, a indiqué que le don de zékénékorobougou est l’œuvre de sa structure et ses partenaires de France et Suisse. Il s’inscrit dans une suite logique des activités de charité à l’endroit des populations suite aux inondations du mois d’août 2013 qui ont causé plusieurs morts et des dégâts matériels importants à Bamako et environs. « Avant Zékénékérobougou, des sinistrés de Lafiabougou et de Sébénicoro en Commune IV du district de Bamako, ont également bénéficié de l’assistance de notre ONG » a-t-il indiqué.
Mme Annick Titone, représentante de Medes/sapcom Suisse et 74, présente à la cérémonie, a dans son intervention laissé entendre que sa structure est venue répondre à l’appel de Medes/sapcom Mali pour participer à la reconstruction de Banconi. Elle a remercié le mouvement Djiguitougou de Zékénékorobougou, regroupement qui a vu le jour le lendemain de l’inondation en août dernier.
A l’endroit du donateur et ses partenaires, les bénéficiaires ont d’une part exprimé leur reconnaissance pour le geste symbolique et d’autre part rassuré pour son bon usage.
Siaka Z. Traoré