Economie et Finances > BDM-SA : Un total bilan de plus de 2150 milliards FCFA au 31 décembre 2022

BDM-SA : Un total bilan de plus de 2150 milliards FCFA au 31 décembre 2022

lundi 27 mars 2023, par Assane Koné

Le premier Groupe bancaire malien a réalisé des performances historiques malgré le contexte économique particulièrement difficile. Au 31 décembre 2022, il a réalisé un total bilan de plus de 2.150 milliards FCFA, soit (+18,09%) ; et un produit net bancaire de près 86 milliards de FCFA, soit (+16,21%).

Dans un communiqué de presse publié le 18 mars 2023, Ahmed Mohamed AG HAMANI, PCA de la BDM-SA, a annoncé que le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu sa 80e Session le Samedi 18 Mars 2023 dans la salle de conférence du siège de la banque, sous sa présidence. Selon lui, les travaux ont été essentiellement consacrés à la poursuite de la mise en conformité de la banque avec les dispositions des textes règlementaires, à l’examen et à l’adoption des comptes individuels et consolidés arrêtés au 31 Décembre 2022.

Il a indiqué qu’ « il ressort que le premier Groupe bancaire malien a réalisé des performances historiques malgré le contexte économique particulièrement difficile, avec : un total bilan de plus de FCFA 2.150 milliards (+18,09%) ; et un produit net bancaire de près de FCFA 86 milliards (+16,21%) ».
Il a déclaré que le Conseil d’Administration a donc adressé ses vives félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble du Personnel du Groupe bancaire pour les performances réalisées qui consolident davantage la position du Groupe BDM sur le marché bancaire sous régional. « Le Conseil d’Administration les a exhortés à persévérer dans l’effort afin de continuer à hisser le Groupe BDM aux premiers rangs des groupes bancaires de l’UEMOA », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que le Conseil d’Administration a aussi réitéré toute sa confiance quant à la capacité des équipes à relever les défis proches et futurs pour faire rayonner davantage la marque BDM.

Il a indiqué que le Conseil d’Administration a été informé de la reconnaissance du sens élevé de civisme fiscal au titre de l’Exercice 2022 décernée à la BDM-SA par la Direction Générale des Impôts à travers la Direction des Grandes Entreprises.

A noter que cette session du Conseil d’Administration de la BDM-SA (Maison-mère) a été précédée par les sessions de Conseil d’Administration des filiales de la Côte d’Ivoire (BDU-CI) le 22 Février, du Burkina Faso (BDU-BF) le 23 Mars, de la Guinée Bissau (BDU-SA) le 24 Février et de la BDM France le 03 Mars. « Les quatre entités ont toutes été performantes en 2022 », a-t-il déclaré.

Assane Koné


Voir en ligne : BDM-SA : Un total bilan de plus de 2150 milliards FCFA au 31 décembre 2022

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.