Santé > Assurance Maladie Obligatoire : L’Association des assurées de l’AMO outille ses membres

Assurance Maladie Obligatoire : L’Association des assurées de l’AMO outille ses membres

mardi 8 janvier 2019, par Assane Koné

Le mardi 8 janvier 2019, s’est tenu au Conseil national du patronat du Mali (CNPM), la journée de formation de l’Association des assurées de l’assurance maladie obligatoire (A.AMO). Initiée à l’endroit des membres de ladite association, elle a été placée sous le thème : « Aperçu général sur l’AMO ».

Djibril Bah, chef de service d’immatriculation de la caisse nationale d’assurance maladie (CANAM), représentant du directeur général, a indiqué que lors de cette formation, il sera question de parler des textes régissant l’AMO, les taux de cotisations, d’expliquer les conditions d’affiliations à l’AMO et les perspectives. Selon lui l’objectif principal est de couvrir l’ensemble de la population malienne par une assurance maladie. Il a estimé que cette formation est la bienvenue, car cela permettra de mieux expliquer aux assurées l’assurance maladie obligatoire (l’AMO), d’essayer d’anticiper les problèmes et de trouver les solutions. Aussi, il a salué l’initiative de la mise en place de cette association en vue de défendre les intérêts des assurées et d’appuyer la CANAM

Abdoul Kader Coulibaly, président de l’association des assurées de l’assurance maladie obligatoire (A.AMO), a souligné que l’objectif ultime de cette formation, est de s’approprier les textes qui régissent l’AMO, de sa définition à son contenu. Aussi, de se familiariser sur les grandes notions de l’AMO et en retour de transmettre cela dans les exercices quotidiens et de lutter contre la fraude.

Le président de l’association est convaincu que cela permettra de renforcer les capacités d’information, de sensibilisation et de communication des membres du bureau de l’association. Parlant de son association, il a indiqué qu’elle a été créée il y a deux ans, sur la base d’un certain nombre de constats.

« L’association des assurées de l’AMO, il fallait l’a créée pour jouer le rôle d’interface, le rôle d’intersection entre les assurées et la CANAM. Parce que l’assurance maladie obligatoire n’est pas que seulement la facilité, il y a aussi des contraintes et des difficultés que les assurées rencontrent sur le terrain, notamment au niveau de la prestation », a-t-il déclaré avant de conclure.

Bintou COULIBALY


Voir en ligne : Assurance Maladie Obligatoire : L’Association des assurées de l’AMO outille ses membres

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.