| |

Valorisation de l’artisanat malien : Le réseau « Art et style » organise des expositions du 24 au 26 juin 2014

mardi 24 juin 2014

Dans l’optique d’augmenter la compétitivité des produits artisanaux du Mali tant sur le plan national qu’international, le Réseau « Art et style » (coopérative de 40 artisans membres de la chambre des métiers de Bamako), organise des expositions du 24 au 26 juin 2014, au Palais de la Culture Amadou Hampathé Bah, avec la collaboration de Magazine économie (Mag’é), les Ministères de l’emploi et de la formation professionnelle (Mefp), de la promotion de la Femme, de la famille et de l’enfant (Mpffe), le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa).

Les initiateurs l’ont annoncé, lors d’une conférence de presse, le 23 juin à l’Association permanente des chambres de métiers du Mali (Apcmm). C’était en présence du président de l’Apcmm, Mamadou Mounkoro Traoré, Sidibekaye Coulibaly (Fafpa), Mme Sangaré Aissatou Ouattara (Mpffe), Mamadou Konaté (Mefp), Diariatou Diakité, directrice Mag’é, Aly Kansaye du réseau « Art et style ». Il ressort des exposés que les expositions de cette première édition seront placées sous le thème de la « femme dans la société Malienne » avec quatre sous thème retenus : le leadership des femmes, les leçons après 20 ans de démocratie ; femme et protection de l’environnement ; femmes artisanes, notre parcours ; femmes éducatrices, levier de paix dans le monde. Les expositions mettront en compétitions une quarantaine d’artisans du réseau « art et style » et des représentants des représentants des chambres des métiers des six Communes de Bamako. Plusieurs activités sont prévues dont une compétition entre les meilleurs produits des exposants. Les distinctions prévues sont entre autres, le meilleur article de l’exposition, la collection 2014 ‘sélection des 100 meilleurs articles par exposition), le meilleur projet de l’exposition, le meilleur de l’année (dernière exposition de l’année), le prix du jury (selon les critères définis par le jury). L’évènement est parrainé par les ministres de l’artisanat et du tourisme, de l’emploi et de la formation professionnelle, de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant.

Hadama B. Fofana
LE REPUBLICAIN)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav