| |

Tamani d’Or 2014 spécial Paix et Réconciliation au Mali : La 10e Edition se tiendra du 21 au 27 septembre 2014

vendredi 19 septembre 2014

Aprés deux ans de pause forcée suite à la crise sécuritaire qu’a connue le Mali, le Festival international de musique au Mali, les Tamani d’Or 2014 reprend ses droits et se tiendra du 21 au 27 septembre 2014 à Bamako. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse le jeudi 18 septembre 2014 par les organisateurs de l’évènement. Cette 10e Édition spéciale est entièrement dédiée à la paix et à la réconciliation au Mali.

Selon les organisateurs, le festival international de musique au Mali « les Tamani d’Or » se veut pour cette 10e édition un plateau d’expression des artistes maliens et ceux des pays amis du Mali pour véhiculer les messages adéquats. Plusieurs activités meubleront cette édition à savoir : le village Tamani ; les ateliers de formations et des conférences débats ; la nuit du Tamani d’Or, la nuit des retrouvailles, de la Paix et de la réconciliation ; un grand concert de clôture et la production de spots télé de sensibilisation des artistes sur la paix et la Réconciliation. Le délégué général des Tamani d’Or 2014, Fousséni Traoré, lors de la conférence, a expliqué que l’objectif principal de l’édition2014 est la promotion de la paix. « Tous les activités seront basé sur la Paix et la Réconciliation », a expliqué l’initiateur du projet. Pour le lancement du festival, un grand concert avec la prestation des artistes du Nord et ceux du Sud est prévu le dimanche 21 septembre à l’esplanade du Palais de la culture Amadou Hampaté Bah à 18h. Et après une pause de 24 heures, un atelier de formation des journalistes se tiendra, le Mardi 23, toujours au palais de la culture, sous le thème journalisme culturel et accompagnement des initiatives artistiques : Medias et conflits au Mali. Le mercredi 24 au même lieu aura lieu un atelier de formation des managers, artistes et producteurs sous le thème Promotion musical, Paix et Réconciliation ; suivie de la cérémonie officielle d’ouverture du Festival Tamani à 16h et clôturée par le concert des jeunes talents. Le grand concert spécial Paix et Réconciliation est prévu au palais de la culture à 20h. La journée du vendredi 25 sera consacrée aux rencontres professionnelles et à la nuit de Tamani d’Or au CICB. Et la boucle sera bouclée le samedi 27 par le grand Concert au village Tamani. L’Edition Tamani de cette année a pour partenaires : la Minusma, l’Ambassade de France, Air Burkina , les ministères de la culture, de la réconciliation nationale, de la communication et de l’économie numérique, de l’artisanat et du tourisme, l’UEMOA, l’Union Européenne avec LUX DEV, Terre des hommes, le Studio Tamani, la société civile, Orange Mali et Diango.

Madiassa Kaba Diakité
(LE REPUBLICAIN)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav