| |

SANCTIONS CEDEAO : Le Saes du Sénégal solidaire avec le Mali

lundi 17 janvier 2022

Les manifestations de soutien se multiplient en faveur du Mali, après les dures sanctions décidées par la Cédéao contre Bamako le 9 janvier. Parmi celles-ci, nous enregistrons la réaction du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur du Sénégal (Saes).

Malgré son attachement à l’ordre constitutionnel, le syndicat « considère néanmoins ces mesures brutales et excessives à l’endroit du peuple malien ».

Ces enseignants du supérieur rappellent que l’un des principes sacro-saints de la Cédéao reste la libre circulation des personnes et des biens. C’est pourquoi le Saes exprime sa solidarité aux enseignants du Mali, mais au-delà, à tout le peuple malien.

Les camarades de Malick Fall tournent désormais le regard vers le président Macky Sall pour une issue heureuse à cette crise. « Le SAES exhorte le Sénégal à user de toute son expérience diplomatique et géopolitique pour amener toutes les parties prenantes à aller vers un dialogue constructif qui intègre les exigences de chacun des protagonistes afin qu’en définitive, l’esprit de la CEDEAO puisse être préservé et que le peuple malien soit totalement protégé », indique le communiqué.

ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav