| |

Concours « Talents de la cité » : La présélection aura lieu le 31 mai 2014 à Bamako

vendredi 25 avril 2014

La présélection du concours national d’art, de musique et de tresse traditionnelle (Talents de la cité) pour ce qui concerne le pôle de Bamako qui regroupe le District de Bamako, Koulikoro et Kayes, aura lieu au Palais de culture de Bamako le 31 mai 2014. L’information a été donnée, le 18 avril 2014, par M Guissé, coordinateur de SMART Ségou, initiateur de la manifestation.

La 8ème édition du Concours National d’Art, de Musique et de Tresse Traditionnelle, dénommé « TALENTS DE LA CITE », organisée par SMARTS Ségou et placée cette année sous le thème « l’art nous réconcilie », rentre dans sa phase active le 31 mai 2014, au Palais de la culture, pour ce qui concerne le pôle de Bamako. Lancé le 29 mars 2014 à Ségou à la Fondation Festival sur le Niger, la date limite des inscriptions à ce concours aura lieu le 30 avril 2014 et les présélections pour ce qui concerne le pôle de Bamako, auront lieu le 31 mai 2014. C’est l’information principale que M Guissé, coordinateur de SMART Ségou, a livré aux jeunes artistes, le 18 avril 2014, sous au Palais de la culture. Pour la circonstance, il était accompagné de Aly Traoré dit Castro, point focal musique et tresses à Bamako et de Souleymane Ouloguem, Président de l’association ANKO’ ART et non moins point focal de Bamako pour la peinture, la photographie et le numérique. « A l’approche de l’évènement, nous avons souhaité vous rencontrer pour vous donner plus amples informations sur Talents de la cité, organisé par SMART Ségou, en partenariat avec l’UNESCO et la Fondation sur le Niger », a indiqué Guissé. Si les 4 premières éditions du concours étaient consacrées à la musique, à la peinture et aux tresses, l’édition de cette année prend en compte le numérique et la photographie. Il dira que le concours a une envergure nationale eu égard au fait qu’il concerne toutes les régions du Mali, regroupées autour de 3 pôles. « Bamako regroupe Kayes et koulikoro. Mopti pour Gao, Kidal et Tombouctou et Ségou qui prend en compte Sikasso », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que la sélection pour la musique et les tresses, aura lieu le 31 mai 2014, au Palais de la Culture. Mais, en ce qui concerne la sélection des œuvres en compétition dans le domaine de la peinture, de la photographie et du numérique, le dernier délai de leur réception est fixé au 31 mai 2014 et la sélection aura lieu à la veille de la grande finale prévue pour le 21 juin 2014, à Ségou. « Informer vos amis et vos connaissances qui ont du talent à venir postuler, car en plus des prix qui évoluent de 500 000 FCFA à 2, 5 millions de FCFA, le concours donne de très belles opportunités pour la carrière future des jeunes artistes », a-t-il lancé.
Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav