Culture > Biennale Artistique et culturelle Tombouctou 2025 : Les forces vives du cercle de Bambara Maoudé se mobilisent pour (…)
Biennale Artistique et culturelle Tombouctou 2025 : Les forces vives du cercle de Bambara Maoudé se mobilisent pour la phase régionale
dimanche 21 septembre 2025, par
Du 18 au 28 décembre 2025, le Mali mobilisé comme un seul homme, va organiser la Biennale artistique et culturelle, à Tombouctou. Même si toutes les régions souhaitent remporter le trophée le soir du 28 décembre 2025, il faut dire que c’est la jeunesse malienne et tout le Mali qui gagneront. Mais, en attendant ce jour , toutes les régions du Mali se préparent pour que la fête soit belle à Tombouctou. Elles sont actuellement engagées dans l’organisation des phrases régionales ou compétition des différents cercles du Mali.
C’est dans ce contexte que les les forces vives du cercle de Bambara Maoudé, ont décidé de prendre le taureau par les cornes, pour une participation réussie à cette compétition qui valorise nos expressions culturelles.
Il nous est revenu que Bilal Oulf Attaher, maire de la commune rurale de Bambara Maoudé, à la tête d’une forte délégation, en plus de sa contribution de taille pour toute la région de Tombouctou a rendu visite ce vendredi 19 septembre 2025, dans l’après midi aux acteurs de la culture de son cercle (la troupe de Bambara Maoudé) pour apporter son soutien totale pour la réussite effective de cette phase combien importante.
En tant que Maire de la commune, chef lieu du cercle, sa participation à cette biennale, phase régionale traduit son engagement à soutenir la création et la diversité culturelle. Ceci illustre sa volonté de faire de la culture un levier de cohésion sociale et de développement local au sein du cercle de Bambara Maoudé.
Que son exemple prospère dans tout le pays pour le bonheur des troupes qui vont contribuer à la réussite de la Biennale artistique et culturelle 2025, à Tombouctou.
Assane Koné
Voir en ligne : Biennale Artistique et culturelle Tombouctou 2025 : Les forces vives du cercle de Bambara Maoudé se mobilisent pour la phase régionale