Communiqués > Agressions, tortures, assassinats, menaces contre les journalistes au Mali en 2012 et 2013 : Marche à Bamako le 3 (…)

Agressions, tortures, assassinats, menaces contre les journalistes au Mali en 2012 et 2013 : Marche à Bamako le 3 mai 2014, pour exiger l’arrestation des coupables

mardi 29 avril 2014, par Assane Koné

Dans le cadre de la comméoration de la journée internationale de la presse, les journalistes maliens seront dans la rue le samedi 3 mai 2014, à partir de 16h 30 pour denoncer les crimes contre la Liberté de la Presse et exiger que les auteurs des agressions, tortures, assassinats, menaces contre les journalistes au Mali en 2012 et 2013 soient arrêtés et traduits devant la justice. Lisez !

Communiqué de presse

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse, le Syndicat national des Journalistes Reporters du Mali et la Maison de la Presse vous convient à une marche pacifique le samedi 3 Mai 2014 à partir de 16 h 30 mn.
La Marche partira de la Maison de la Presse au Monument de la Liberté où une Déclaration sera lue. Les Journalistes entendent ainsi protester contre les crimes contre la Liberté de la Presse et exigent que les auteurs des agressions, tortures, assassinats, menaces contre les journalistes au Mali en 2012 et 2013 soient arrêtés et traduits devant la justice.
Le Syndicat exige aussi l’arrêt immédiat des menaces contre la Liberté de la Presse et exige la protection des journalistes en tout lieu et en toute circonstance sur l’ensemble du territoire, conformément à la Constitution et aux conventions internationales ratifiées par le Mali.
Restons mobilisés, notre force en dépend !

Le Secrétaire général
Baye COULIBALY
Journaliste à L’ESSOR

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.