Politique > Visite de courtoisie du Ministre du Travail, de la Fonction Publique au président de la Haute Cour de justice : (…)

Visite de courtoisie du Ministre du Travail, de la Fonction Publique au président de la Haute Cour de justice : Bocar Moussa Diarra promet de soutenir la benjamine des institutions

mardi 12 août 2014, par Assane Koné

Le Ministre de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions, Bocar Moussa Diarra accompagné par certains membres de son cabinet a rendu une visite de courtoisie au président de la Haute Cour de Justice Abdramane Niang, le lundi 11 Août 2014 dans la salle Awa Keita de l’Assemblée Nationale. Le ministre a promis de soutenir la benjamine des Institutions maliennes à prendre son grand envol dans le concert des institutions nationales.

Le président de la Haute Cour de Justice Abdramane Niang a remercié le Ministre du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions pour sa visite. Il a affirmé qu’il n’aura jamais d’institutions fortes sans un Etat fort qui est la locomotive des institutions de la République. « Les institutions fortes doivent être animées par des responsables qui ont le désir de travailler ensemble pour le bien de la nation », -t-il ajouté. Il a fait savoir qu’ensemble les deux structures peuvent relever les innombrables défis qui les attendent. Il a évoqué des difficultés qui entravent la bonne marche de la Haute Cour Justice et a fait le plaidoyer auprès du ministre Diarra. « Le Mali est un vieux pays ayant une longue expérience de la gestion de la notion d’Etat. Ce pays est le berceau des grands empires qui ont fait la fierté du continent, un pays issu de tels empires ne doit point avoir des difficultés dans des relations interinstitutionnelles », a expliqué le ministre Bocar Moussa Diarra. Il a préconisé des relations fluides entre l’Etat et les institutions, des relations de respect en vue de nouer des alliances fructueuses en faveur de l’essor du pays. Le ministre du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions, a estimé que toutes les institutions doivent concourir en faveur de la consolidation de la nation. Il a promis d’aider la benjamine des Institutions de la République du Mali afin qu’elle occupe pleinement son rôle dans le concert des institutions.

Moussa Samba Diallo

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.