Santé > Santé à Ouéléssébougou : Le constat amer de Mme le ministre

Santé à Ouéléssébougou : Le constat amer de Mme le ministre

lundi 13 février 2017, par Assane Koné

Dr Togo Marie Madeleine Togo, ministre de la santé et d’hygiène publique, était en visite à Ouéléssébougou le dimanche 12 février 2017.

« Problème d’étanchéité, carrelage mal fait, fissures sur différentes parties du mur du bâtiment, non mis en marche de l’appareil de radiographie, acquis à plus de 140 000 000 FCFA, par la direction du CSRef, coût élevé des ordonnances (près de 3500 FCFA contre 1800 la norme), manque criard de personnel et d’équipements pour presque toutes les unités. Bref, derrière l’arbre du beau plan du CSRef, situé sur les hauteurs de la ville, côté ouest, se cache un océan de problèmes qui affecte dangereusement la qualité des soins, voire le climat social", a indiqué le Maire de la localité.

Il a précisé que le triste constat a été fait hier, dimanche 12 février 2017, par le ministre de la Santé et l’hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine Togo, en visite à Ouélessébougou.

Comme satisfait et même soulagé par cette visite ministérielle, le Maire Yaya Samaké, a dit merci à Mme le ministre pour son engagement pour la santé et la clarté de des propos dans la capitale du Jitumu.

AK


Voir en ligne : Santé à Ouéléssébougou : Le constat amer de Mme le ministre

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.