Actualités > Retrait du droit de vote du Mali aux Nations Unies : L’ambassadeur Kassé agneau sacrificiel sur l’autel de (...)

Retrait du droit de vote du Mali aux Nations Unies : L’ambassadeur Kassé agneau sacrificiel sur l’autel de l’injustice et de l’irresponsabilité

vendredi 29 janvier 2016, par Assane Koné

L’ambassadeur Kassé agneau sacrificiel sur l’autel de l’injustice et de l’irresponsabilité. Dans cette autre sulfureuse affaire de l’ère Ibk appelée retrait du droit de vote du Mali aux Nations Unies, un homme a injustement paye la faute qu’il n’a pas commise.

L’ambassadeur Kassé, puisqu’il s’agit de lui, n’est pas ordonnateur de budget, et mieux il ne revient pas a LA mission de s’acquitter de l’ardoise. D’ailleurs il n’a même la dotation en la matière. Son devoir, c’est d’informer la hiérarchie de LA situation. Et il l’a fait.

Kassé est un diplomate chevronné pour manquer a ce devoir élémentaire. Dans cette affaire, la responsabilité est à situer, soit au Trésor, soit au budget national. Ce sont ces deux services, en partenariat avec la BCEAO, qui sont habilités à gérer ce genre d’opérations. Donc Kassé a été l’agneau sacrificiel a la place de son patron, le ministre des affaires étrangères, pour qui nous avons de l’estime et du respect.

Bien dommage que certains cadres payent cash pour la faute d’autres. C’est injuste. Pis, le gouvernement a jeté le pauvre Kassé, un Cadre émérite, en pâtures en inscrivant sa relève dans le communique du conseil des ministres. Ainsi va la carrière des cadres maliens. Quand on te nomme, tu es un Saint et quand tu es relevé, tu deviens un pestiféré.

Source page facebook de Alfousseiny Sidibé


Voir en ligne : Retrait du droit de vote du Mali aux Nations Unies : L’ambassadeur Kassé agneau sacrificiel sur l’autel de l’injustice et de l’irresponsabilité

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.