Actualités > Radisson de Bamako : Fin de la prise d’otages
Radisson de Bamako : Fin de la prise d’otages
vendredi 20 novembre 2015, par
Tous les otages vivants ont été libérés, mais il faut craindre qu’il y ait plus de mort que les 3 précédemment annoncé par les autorités policières maliennes. L’information vient d’être donnée par le ministre malien la sécurité intérieure lors de son 2e point de presse de la journée.}
Le ministre malien de la sécurité intérieure vient de faire le bilan de la libération des otages lors de son 2e point de presse de la journée. Au total ce sont 15 français, 45 maliens, 4 chinois, 2 espagnols, 1 sénégalais, 1 allemand, 4 turques, 2 ivoiriens, 1 canadiens, 4 algériens et 1 russe qui ont été libérés vivant des griffes de preneurs d’otages de l’hôtel Radisson Blu de Bamako.
Il a aussi annoncé la mort de 2 preneurs d’otage. Du côté des blessés, le ministre a annoncé 5 blessés civils, sans parler du nombre des blessés du côté des forces de sécurité. Mais, selon des témoignages recueillis sur place devant l’hôtel des sources annoncent 5 blessés du côté des éléments des forces de sécurité. D’autres estiment que 19 otages indiens ont aussi été libérés. Le nombre des morts ( pas encore officiel) est estimé à 18 otages tués.
Les forces de défense et de sécurité viennent de donner à l’instant même l’assaut final pour nettoyer le reste de l’hôtel étant attendu que les preneurs d’otage dont le nombre exact n’est pas toujours connu, sont regroupés dans un compartiment de l’hôtel.
Assane Koné}