Economie et Finances > Pour soulager les victimes de l’incendie du marché rose de Bamako : L’Assemblée nationale offre 10 millions de FCFA

Pour soulager les victimes de l’incendie du marché rose de Bamako : L’Assemblée nationale offre 10 millions de FCFA

lundi 25 août 2014, par Assane Koné

Pour amoindrir la souffrance des victimes du marché rose de Bamako, l’Assemblée nationale du Mali a remis une somme de 10 millions de FCFA au ministère du commerce. La cérémonie de remise s’est effectué le vendredi 22 août 2014 dans la salle Aoua Keïta de ladite institution, en présence du président de l’hémicycle, l’honorable Issaka Sidibé, du ministre du commerce, Abdel Karim Konaté des membres de la chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim), des honorables députés et de nombreuses autres personnalités.

« C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons suivi la série d’incendies qui a frappé les marché de Bamako. La visite des lieux pour témoigner de la solidarité de notre institution nous a permis de nous rendre compte de l’ampleur de ce désastre qui a privé nombreux de nos concitoyens de sources de revenus, mettant même certains dans une précarité. Il s’agit là d’un handicap certain pour l’épanouissement des activité économique dans notre pays », c’est en ces termes que le président de la représentation nationale, honorable Issaka Sidibé a commencé son allocution. Avant de souligner que les honorables députés ne pouvaient rester insensibles face à cette détresse. « Je voudrais vous remettre solennellement devant mes collègues députés, la modeste somme de 10 millions de FCFA comme contribution de l’Assemblée nationale en faveur des victimes de l’incendie du marché rose de Bamako », a conclu le président Sidibé. Le ministre du commerce, Abdel Karim Konaté a vivement remercié les donateurs pour l’acte posé. « Ce geste ne nous surprend pas du tout. Le geste est très grand, ce n’est pas le montant mais l’acte », a dit le ministre. Avant de faire savoir que son département est en train de prendre des mesures pour endiguer ces incendies récurrents parmi lesquelles, la sensibilisation de la population, la confection des hangars, l’équipement de la protection civile à hauteur de 200 millions de FCFA et bien d’autres.

Aguibou Sogodogo
LE REPUBLICAIN

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.