Culture > Musique : TOOFAN en concert à Bamako le 30 juin 2017

Musique : TOOFAN en concert à Bamako le 30 juin 2017

vendredi 30 juin 2017, par Assane Koné

Dans le cadre du lancement du Groupe média (Prestige Tv et Radio), l’Agence de Communication Prestige Consulting a invité le Groupe Toofan pour un méga concert le vendredi 30 juin 2017 au Stade Omnisports Modibo Keita (Bamako).

La cérémonie de lancement de « Prestige TV et Radio » couplée d’une conférence de presse du concert du groupe Toofan, s’est déroulée le jeudi 29 juin 2017 à l’Hôtel de l’Amitié. Cette conférence était coanimée par Ismaël Ballo dit Ballody et les artistes togolais du Groupe Toofan en présence de plusieurs fans.

Longtemps annoncé à Bamako, ça y est ! Le Groupe Toofan a déposé ses valises le 28 juin 2017 dans la ville des 3 caïmans pour un rendez-vous historique. Il s’agit du Méga Concert duo fort de la musique togolaise. Ils feront plaisir aux mélomanes à travers une prestation inédite.

Ismaël Ballo dit Ballody, PDG de Prestige Consulting, a déclaré que ce concert intervient dans le cadre du lancement officiel de son groupe medias (Prestige TV et Radio) lequel projet vise à effacer les barrières socioéconomique et culturelles entre les peuples.

« C’est l’opportunité de démontrer que la diversité culturelle est une richesse et une chance en Afrique, car elle permet de regarder ensemble vers l’avenir. Cet événement réunit les jeunes artistes du Mali autour des barons de la musique africaine : Toofan », a-t-il indiqué.

Ensuite, il a ajouté que les Toofan partageront la scène avec une pléiade d’artistes maliens. Il s’agit de : Ahmed Diabaté, Ami Yéréwolo, Memo All Star, Young Po, Abba Wayne et bien d’autres.

« Ces jeunes gens, pétris de talents, confirmeront une fois de plus tout le bien qu’on pense d’eux avec leurs tubes notamment ’’Gweta’’ et ’’téré-téré’’… », a lancé Ballody.

Qui sont les Toofan ?

Créé en 2005 au Togo, les Toofan est un groupe musical dont l’instrumental est basé sur un nouveau concept de la musique africaine : « Le cool-catché ». Il s’agit d’un mélange des mouvements du cou accompagnés par une présentation des pieds opposés à la logique imposée par les mouvements du cou. De leurs vrais noms Master Just (Fatowou Kossivi), « l’ambianceur » du groupe et Barabas (Blaise Mensah), le Magicien Toaster et rappeur du Groupe. Ils forment aujourd’hui un duo car le troisième (Allone) a émigré en Europe où il poursuit sa carrière musicale.

Master Just, chanteur du Groupe Toofan, a indiqué qu’ « à travers nos chansons, nous transmettons des messages positifs aux gens, mais aussi nous interpellons la jeunesse à s’armer de courage. Nous faisons de l’afro beat ce qui nous différencie des artistes des autres continents. Nous avons une richesse musicale en Afrique axée sur la danse et plusieurs styles » a-t-il indiqué.

« ‘’Cool-catché’’, parle d’un jeune qui n’a rien, mais il est heureux. Le bonheur n’est pas forcement lié à l’argent. Le morceau ‘’Gweta’’, s’article autour des Jaloux. Lorsqu’on commence à gagner de l’argent dans la vie, beaucoup de jaloux vont tourner autour de vous. Donc, ce morceau explique comment esquiver les Jaloux. Quant à ‘’téré-téré’’, cette chanson retrace le succès et le bonheur qui viennent après le labeur où la galère », a décortiqué Barabas.

Moussa Mallé SISSOKO


Voir en ligne : Musique : TOOFAN en concert à Bamako le 30 juin 2017

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.