Politique > Monde syndical : L’UNTM et la CSTM fument le calumet de la paix et décident de se donner la main

Monde syndical : L’UNTM et la CSTM fument le calumet de la paix et décident de se donner la main

mercredi 20 août 2014, par Assane Koné

Qui l’aurait cru. L’UNTM et CSTM se donner la main, sans rancune pour defendre les intérêts des travailleurs maliens. Aujourd’hui, s’est chose faite. A la faveur de la grève que l’UNTM s’apprête à déclencher le 20 août 2014, à partir de minuit, la CSTM, lui a exprimé son soutien dans une déclaration. « Le Comité Exécutif National de la CSTM reconnait la légitimité du cahier de doléances de l’ UNTM déposé auprès du Gouvernement et du patronat et en conséquence, les encourage à défendre ces revendications et doléances », telle est la substance de la déclaration du CSTM. Lisez !

Déclaration de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali

Tenant compte des rencontres et échanges qu’ont eus les deux (2) Secrétaires Généraux UNTM et CSTM à Berlin (Allemagne) et à Genève (Suisse) sur les préoccupations des Travailleuses et Travailleurs du Mali, la situation politico-sécuritaire de notre pays et les déclarations communes qui en sont issues, le Comité Exécutif National de la CSTM félicite et remercie le camarade Yacouba KATILE, Secrétaire Général de l’UNTM de la visite qu’il a bien voulu rendre à son camarade Hammadoun Amion GUINDO, Secrétaire Général de la CSTM à son siège ce vendredi 15 Août 2014.

En outre, il apprécie hautement la rencontre entre les deux (2) Secrétaires Généraux et constate avec satisfaction la convergence de point de vue entre eux sur la situation de notre pays en général et celle de nos mandants en particulier.

Aussi, le Comité Exécutif National de la CSTM reconnait la légitimité du cahier de doléances de l’ UNTM déposé auprès du Gouvernement et du patronat et en conséquence, les encourage à défendre ces revendications et doléances.

Enfin, le Comité Exécutif National de la CSTM disponibilité aux concertations périodiques entre les deux centrales afin d’aboutir à des actions communes.

Bamako le 15 Août 2014.

P /Le Secrétaire Général
Le Responsable chargé de l’Administration,
De l’emploi et de la législation du Travail
Boubacar Hamadoun Kébé
Médaillé du mérite National

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.