Education > Ministère de l’éducation nation : 21 serviteurs de l’état décorés

Ministère de l’éducation nation : 21 serviteurs de l’état décorés
jeudi 15 février 2024, par
Le Ministère de l’éducation nationale a connu une animation particulière le 9 février 2024. Pour cause : 21 travailleurs, pour service rendu à l’état ont été décorés, pour certains au grade de Chevalier de l’ordre national du Mali et d’autres ont reçu la médaille du Mérite national avec Effigie Lion Debout.
En présence de Dr Amadou Sy Savané, Ministre de l’éducation nationale, le Général Amadou Sagafourou Guèye, Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, a procédé le 9 février 2024, à la décoration de 21 agents du Ministère de l’éducation nationale.
Sept parmi eux, dont notre confrère Djibrilla Ousmane Maïga, ancien journaliste à AFRICABLE Télévision et actuellement chargé de Communication au Ministère de l’éducation nationale, ont été élevés au grade de Chevalier de l’ordre national du Mali et les 14 autres ont reçu des médailles du Mérite national avec Effigie Lion Débout.
Rappelons que l’ordre national du Mali est un ordre honorifique malien qui récompense des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l’accomplissement de services au profit de la Nation.
Le porte-parole des récipiendaires a salué les autorités de la Transition, le Ministre de l’éducation et son prédécesseur Mme Sidibé Dédéou Ousmane, ainsi que tous leurs collaborateurs. Selon lui, cette cérémonie de décoration revêt plusieurs sens. « Elle est perçue par nos autorités, comme une reconnaissance du mérite. C’est aussi une manière de dire que l’Etat n’oublie personne, mais ne peut pas décerner ces décorations à tout le monde au même moment », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que pour les récipiendaires qu’ils sont, ces décorations constituent une légitime fierté, mais aussi une invitation à la persévérance.
Humble et modeste, le porte-parole des récipiendaires, n’a pas du tout oublié leurs collaborateurs. « Pour nos collaborateurs, ces décorations constituent le fruit de leur engagement à nos côtés. Nous sommes parce que vous êtes. Votre soutien ne nous a jamais fait défaut », a-t-il indiqué à leur endroit.
Pour sa part, le Ministre de l’éducation nationale les a félicités pour le service qu’ils ont rendu et qu’ils continueront de rendre à l’Etat du Mali. Il a exhorté tous les travailleurs du département à prendre en exemple ceux parmi eux qui ont été décorés.
Assane Koné
Voir en ligne : Ministère de l’éducation nation : 21 serviteurs de l’état décorés