International > Mandat d’arrêt contre Soro : La Côte d’ivoire souhaite un règlement diplomatique

Mandat d’arrêt contre Soro : La Côte d’ivoire souhaite un règlement diplomatique

mardi 19 janvier 2016, par Assane Koné

Décidément Soro Guillaume, Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’ivoire traverse une zone de turbulence dans existence sur la terre. Après la France, c’est autour du Burkina Faso de lui décerner un mandat d’arrêt international. De mandat en mandat, l’on pourrait dire que l’étau se resserre autour de Soro qui tient aujourd’hui son salut du fait qu’il est le Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, un pays dont la voix compte. Mais, jusqu’où Alassane Ouattara pourra lui accorder sa protection ? Lisez la réaction de la République de Côte suite au mandat d’arrêt du Burkina Faso.

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

La République de Côte d’Ivoire a reçu, d’Interpol Côte d’Ivoire, un mandat d’arrêt international, transmis par Interpol Burkina Faso, à l’encontre de Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

La Présidence de la République de Côte d’Ivoire s’étonne que ce document, qui vise le Président de la deuxième Institution de la République de Côte d’Ivoire, ait été émis au mépris des règles et des us et coutumes en la matière.

Au regard des liens séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, la République de Côte d’Ivoire, tient à réaffirmer sa ferme volonté de régler cette question par la voie diplomatique dans le respect des accords qui nous lient, afin d’éviter tout différend entre nos deux États.

Fait à Abidjan, le 18 janvier 2016


Voir en ligne : Mandat d’arrêt contre Soro : La Côte d’ivoire souhaite un règlement diplomatique

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.