Faits Divers > Lutte contre la drogue : Une saisie de 268 briques de chanvre indien

Lutte contre la drogue : Une saisie de 268 briques de chanvre indien

mercredi 9 août 2017, par Assane Koné

Dans un communiqué de presse publié le 8 août 2017, le Magistrat Lieutenant colonel Adama Tounkara, Directeur de l’Office central des stupéfiants, informe la population de la mise hors d’état de nuire d’un réseau de trafiquants de chanvre indien entre le Mali, le Burkina Faso, le Ghana et la Mauritanie. La présente opération a permis d’interpeller 5 suspects dont 2 femmes et trois hommes parmi lesquels deux burkinabés.

« Le samedi 05 Aout 2017 aux environs de 23 heures les éléments de la (FORSAT) Force Antiterroriste de la Garde nationale ont procédé à l’interpellation de Monsieur Seydou DIALLO à Sabalibougou pour trafic de drogues », a indiqué le Directeur de l’Office central des stupéfiants. Il a précisé que cette opération fait suite à des renseignements obtenus sur son implication dans le trafic illicite de drogues. « La perquisition de sa chambre a permis de découvrir quarante neuf (49) briques de chanvre indien », a-t-il ajouté.

Avant de dire que selon ses propres déclarations, il se ravitaille auprès d’un Burkinabé du nom de Mounirou SENOU allias Mossikè, domicilié à kalaban coro, qui travaille avec deux dames.

« C’est sur la base de ces informations que le nommé Mossikè a été interpellé en compagnie d’un de ses compatriotes du nom de Sidiki BELLEM. Après, ce fut respectivement le tour de Mariam KALLE, teinturière de, résidant à Baco Djocoroni Golf, avec deux cent dix neuf briques (219) et de Djeneba Coulibaly, employé de commerce domicilié à Kalaban Coro Kouloubileni. L’opération a pris fin le 06 Aout 2017 aux environs de 06heures 30mn », précise le communiqué de presse.

En plus, le Communiqué indique que « les suspects et les produits ont été mis à la disposition l’Office Central des Stupéfiants, pour mener des investigations approfondies ». Déjà, à ce stade des enquête, l’Office Central des Stupéfiants est à mesure de dire qu’il « ressort des premières auditions que les produits saisis proviennent du Ghana en passant par le Burkina Faso et étaient destinés à la Mauritanie ». Et, pour plus de certitudes et surtout pour démanteler définitivement ce réseau international de trafiquant de drogue, l’Office Central des Stupéfiants du Mali a informé que des contactes ont été pris avec ses services homologues en vue de procéder à l’interpellation des complices se trouvant au Ghana, au Burkina Faso et en Mauritanie.

Assane Koné


Voir en ligne : Lutte contre la drogue : Une saisie de 268 briques de chanvre indien

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.