Politique > Limogeage de Tiéman Hubert : L’AFD-Mali est sans rancune

Limogeage de Tiéman Hubert : L’AFD-Mali est sans rancune

mercredi 21 septembre 2016, par Assane Koné

Le porte-parole de l’Alliance des forces démocratiques pour le Mali (AFD-Mali), Modibo SOUMARE, non moins président de l’URP, a animé, le samedi dernier, une conférence de presse à l’hôtel Colombus(ACI2000).

Cette rencontre avec les hommes de média avait pour objectif de couper court aux rumeurs qui entourent le limogeage de son président, Tiéman Hubert COULIBALY, ancien ministre de la défense et des anciens combattants.
D’entrée de jeu, le Dr Modibo SOUMAREa souligné que l’Alliance des forces démocratiques pour le Mali (AFD-Mali) prend acte du départ du gouvernement de son président, Tiéman Hubert COULIBALY.

Aussi, a-t-il réaffirmé, l’appartenance de l’AFD-Mali à la majorité présidentielle et de son soutien sans faille au Président de la république Ibrahim Boubacar KEÏTA.

Par ailleurs, l’ADF-Mali, par la voix de son porte-parole, félicite son président pour le travail abattu au sein du gouvernement, singulièrement à la tête du département de la Défense et des anciens combattants.

Après la sortie de son président du gouvernement, l’AFD-Mali s’est dit surpris d’entendre certaines informations, sans fondement, au sujet de son limogeage.
Pour le Dr SOUMARE, ce ne sont que des rumeurs.

Selon certaines de ces rumeurs, rapporte le conférencier, le départ de Tiéman Hubert serait dû à l’attaque de Boni. « Si on doit changer de ministre de la défense chaque fois qu’un village est pris par quelques bandits, on en finira pas », s’est-il défendu.

D’autres estiment que le départ de Tièman Hubert est consécutif à l’arrivée de Soumeylou Boubeye MAÏGA au Secrétariat général de la présidence.

Pour lui, ces genres de raccourcis ne font pas forcement foi. Avant d’ajouter : « il appartient au Président de la République de nommer un ministre ou de mettre fin à sa mission ».

Pour le Dr SOUMARE, cela fait partie du mécanisme de fonctionnement de la République. Aujourd’hui, a-t-il fait savoir, seul le Président de le République ousa Cellule de communication peut donner les vrais raisons du départ de M. COULIBALY.

Par ailleurs, l’AFD-Mali appelle à une union sacrée du peuple malien autour de l’armée. Car soutient-il, l’armée malienne mérite toute notre attention de tout temps surtout en ces périodes si troubles de la vie de la nation.

« Ainsi, l’AFD-Mali appelle à une union sacrée autour de notre armée nationale ; une franche collaboration pour une meilleure communication entre les communautés et la vaillante armée pour traquer les apatrides jusque dans leur dernier retranchement », a-t-il conclu.

Notons que l’AFD-Mali est un regroupement de 18 formations politiques et d’Associations au sein de la majorité présidentielle.

Par Zié OUATTARA


Voir en ligne : Limogeage de Tiéman Hubert : L’AFD-Mali est sans rancune

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.