Politique > Législatives 2013 en Commune II : La liste ADEMA, MPR, URD et ses atouts

Législatives 2013 en Commune II : La liste ADEMA, MPR, URD et ses atouts

mercredi 13 novembre 2013, par Assane Koné

« L’atout de la coalition ADEMA, MPR et URD, réside dans le fait que tous les candidats sont des responsables politiques et ont tous dans le temps occupé ou continue d’occuper des fonctions de hautes responsabilités  », a indiqué Ibrahim Sory Sidibé, Directeur de campagne de la liste.

Au cours d’une séance de présentation des candidats de la liste dont il est le Directeur de campagne, Ibrahim Sory Sidibé a estimé que la différence lors de ce scrutin va se jouer non seulement sur le parcours politique des différents candidats mais aussi sur leur expérience au niveau de la commune. Selon lui, la liste ADEMA, MPR et URD, qui présente Mamadou Fofana dit Mandjou de l’ADEMA, Mamadou Lamine Haïdara dit Mao du MPR et Lassana Koné de l’URD, est imbattable. « Mao est député de la commune II depuis 2002, bien avant cela, il a été maire de la même localité. Toute chose qui constitue un plus pour nous. En plus, Lassana Koné est le secrétaire général de l’une des grandes formations politique de la place à savoir l’URD, un parti bien implanté et organisé  » a-t il précisé. En ce qui concerne le parcours professionnel de ses candidats, il dira que Lassana Koné a un CV très riche. Selon lui, il a été tour a tour inspecteur au ministère de Tutelle et des sociétés d’Etat dans les années 1980, Commissaire au Gouvernement de la Pharmacie Populaire du Mali, Vice-président du Conseil d’Administration de la Régie des Chemins de Fer du Mali, président Directeur Général du Centre d’Etudes et de Promotion Industrielle et de la régie des Chemins de Fer du Mali. Ce n’est pas tout, il fut aussi Directeur des Entrepôts du Mali à Dakar et à Lomé. Avec un cadre d’une telle envergure sur leur liste, le Directeur de campagne est rassuré de fêter le soir du 24 novembre 2013. Et, ce n’est pas tout. « Nous avons des gens qui savent mobiliser à l’image de Mamadou Fofana dit Mandjou, premier adjoint au maire de la commune II. Il a servi dans divers domaines comme le président de la commission d’organisation des élections et des élections », a-t-il ajouté. Pour finir, il a levé le voile sur un pan de la stratégie mise en place pour mobiliser la population de la Commune II en faveur de leur liste. « Nous allons faire une campagne de proximité en allant à la rencontre des électeurs. Ce samedi, nous allons faire une démonstration de force, en organisant une grande manifestation à Bagadadji, sur le terrain Sakaly  », a-t-il conclu.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.