Communiqués > Le Parti SADI à propos du coup d’Etat au Burkina Faso : « Le Coup de force en marche au Burkina Faso est le fait (...)

Le Parti SADI à propos du coup d’Etat au Burkina Faso : « Le Coup de force en marche au Burkina Faso est le fait des forces rétrogrades au service de l’impérialisme franco –Américain »

jeudi 17 septembre 2015, par Assane Koné

« Le Coup de force en marche au Burkina Faso est le fait des forces rétrogrades au service de l’impérialisme franco –Américain ». Telle est la conviction du parti SADI. Le Parti de Dr Oumar Mariko « Condamne fermement le coup d’Etat au Burkina Faso et appelle les forces progressistes maliennes, africaines à se mobiliser pour la libération totale et véritable du continent ». Cela été clairement dit dans une déclaration publiée le 17 septembre 2015. Lisez !}

Le Peuple Burkinabé s’est levé les 30 et 31 octobre 2014 pour mettre fin à 27 ans de terreur et de déni de justice.

La Communauté Internationale s’est une fois de plus mobilisée pour éviter l’aboutissement du processus révolutionnaire enclenchée en octobre au Burkina Faso.

La Communauté Internationale a mis en place une Médiation dirigée par le Président Macky SALL dont le résultat a été la constitution d’un attelage hétéroclite et confus dans le but de garder la main mise sur le Burkina Faso.

Ainsi le Régiment de la Sécurité Présidentielle devait rester en l’état et les principaux piliers du système Compaoré sont maintenus la tête hors de l’eau pour servir au moment opportun.

La Cour de la CEDEAO a ajouté à la confusion en se prononçant dans l’urgence contre le Code Electoral élaboré par la Transition.

Le Coup de force en marche au Burkina Faso est le fait des forces rétrogrades au service de l’impérialisme franco -Américain.

Le Parti SADI Condamne fermement le coup d’Etat au Burkina Faso et appelle les forces progressistes maliennes, africaines à se mobiliser pour la libération totale et véritable du continent.

Bamako, le 17 septembre 2015

Pour le Bureau Politique
Le Secrétaire aux Relations Extérieures
Yéhia Ag Mohamed ALI
Ancien Ministre
Officier de l’Ordre National du Mali}

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.