Politique > Kolondiéba : Dr Oumar Mariko revient à l’Assemblée nationale par la grande porte

Kolondiéba : Dr Oumar Mariko revient à l’Assemblée nationale par la grande porte

lundi 16 décembre 2013, par Assane Koné

En battant avec plus de 7 615 voix, ses camardes d’hier devenus URD du jour au lendemain, Dr Oumar Mariko s’apprête à retrouver son siège à l’Assemblée nationale.
Le tremblement de terre annoncé par certains confrères à Kolondiéba n’a pas eu lieu. Moussa Coumbéré, ex-colistier de Dr Oumar Mariko va devoir attendre les élections législatives de 2018, pour mettre fin à la carrière politique de son mentor. Dr Oumar Mariko et Baferma Sangaré, tous du parti SADI, en attendant la décision de la cour constitutionnelle, sont pratiquement rassurés d’occuper des sièges à l’Assemblée nationale. Le 15 décembre 2013, à l’issu du 2e tour des législatives, la liste SADI a devancé la liste URD à Kolondiéba de 7 391 voix. La population de Kolondiéba a clairement affiché son choix pour la liste SADI qui a engrangé 24 319 voix, au moment où la liste URD était créditée de 16 704 voix. A Kolondieba SADI est arrivé premier dans 10 communes sur 12. A préciser que Daouda Moussa Koné, ancien responsable du bureau politique du parti SADI et Moussa Coumbéré, ancien député, sous les couleurs du SADI, contre toute attente, ont débarqué a l’URD, en une matinée, avec armes et bagages, au motif que le parti SADI refuse de quitter l’opposition. Ironie du sort, leur arrivée à l’URD, coïncide avec la volonté de Soumaila Cissé et des responsables de l’URD, d’inscrire l’action de leur parti dans l’opposition. L’on pourrait se demander si Daouda Moussa Koné et Moussa Coumbéré, ne sont pas des opposants dans l’âme.

DDDK

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.