Sport > Grand gala de Boxe : Le RBK rend hommage à feu Dramane Kamissoko

Grand gala de Boxe : Le RBK rend hommage à feu Dramane Kamissoko

mercredi 29 janvier 2014, par Assane Koné

Le club Ring Belkir Keita de Magnabougou a rendu hommage à son Président fondateur feu Dramane Kamissoko le samedi 25 janvier 2014, en organisant un grand gala de boxe avec la collaboration de la ligue de boxe du district de Bamako. C’était sur le terrain municipal de Magnanbougou.

C’est dans l’optique de mieux pérenniser l’œuvre de l’arbitre international malien qui n’a ménagé aucun effort pour l’évolution de la boxe au Mali, que le club RBK dont il est l’initiateur a voulu organisé cette rencontre mémorable. Ainsi, douze personnes de différentes catégories ont participés à ces combats du mémorial. La première partie de cette rencontre a débuté d’abord par le combat des filles. Le premier combat a opposé Fatou Togola (RBK) à Aminata Samaké (RBK) de la Catégorie des 42 kgs durant cinq minutes. En deux reprises Aminata Samaké s’est finalement imposée face à son adversaire par des points. De même, la catégorie des 45 kgs opposait Djénéba Diallo (RBK) à Fatoumata Sacko (RBK). Cette partie a été remportée par la championne du Mali en boxe Fatoumata Sacko. Enfin, Mariam Coulibaly (RBK) et Wassa Traoré (RBK) se sont affrontées dans la catégorie des 50 kgs et c’est Mariam Coulibaly qui s’est imposée. Le combat des garçons s’est déroulé en trois phases. La première confrontation de la catégorie des 50kgs a enregistré la victoire de Dramane Traoré du RBK face à Sidiki Konta du stade malien de Bamako. Aussi, Mohamed Adiawiakoye de l’USFAS a remporté le duel qui l’opposait à Badjan Diarra du RBK dans la catégorie des 52kgs. Et La catégorie des 60 kgs qui a été le troisième et le dernier combat des garçons, a été remporté par Lassine Traoré de Lafiabougou qui a pris le dessus sur Seydou Samaké du RBK.

Ousmane Baba Dramé
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.