Sport > FEDERATION ESPAGNOLE DE BASKET : Jorge Garbajosa, élu président

FEDERATION ESPAGNOLE DE BASKET : Jorge Garbajosa, élu président

jeudi 14 juillet 2016, par Assane Koné

L’assemblée générale extraordinaire de la Fédération espagnole de basket-ball (FEB) s’est tenue le samedi 9 juillet 2016 à l’hôtel Mélia Castilla de Madrid. Jorge Garbajosa a été élu président pour un mandat de quatre ans. Il succède à José Luis Sáez, en poste depuis 2004.

Deux tours de scrutin ont été nécessaires pour départager les trois candidats en jeu. Au premier tour, il y a eu un résultat de 53 voix en faveur de Jorge Garbajosa, 51 pour Arturo Aguado, 10 pour Alfonso Cabeza et un bulletin nul.

Au second tour et dernier tour de vote pour les deux candidats ayant obtenu le plus de voix au premier tour, Jorge Garbajosa est arrivé en tête avec un total de 61 voix contre 54 pour Arturo Aguado.

L’assemblée générale extraordinaire a enrégistré la participation de 115 des 119 membres élus représentants les clubs professionnels, la Fédération territoriale, les associations des joueuses et joueurs, les arbitres et les entraîneurs.

Ancien joueur clé de la Roja, champion du monde en 2006 et d’Europe en 2009, Jorge Garbajosa âgé de 38 ans, shooteur réputé à son poste d’ailier-fort, a pris sa retraite de joueur en 2012 après avoir alterné expériences en Espagne (Vitoria, Malaga, Real Madrid) et à l’étranger (Khimki Moscou, Trévise, deux saisons aux Toronto Raptors).

Un de ses anciens adversaires en NBA et en Europe, Andreï Kirilenko, avait lui-même été élu à la tête de la fédération russe (RBF) en 2015, à 34 ans seulement.

Il a placé son mandat sous le signe de l’unité de l’ensemble de la famille du basket-ball espagnole et le renforcement du travail au sein des sélections et les clubs. « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et ceux qui n’étaient pas dans notre camp. J’ai évolué pendant 25 ans. Vous ne savez pas l’honneur, la responsabilité et l’enthousiasme qui m’anime aujourd’hui. Je promets de travailler, je promets de vous joindre, aller main dans la main pour le basket-ball espagnole mieux et dès cet instant », a confié juste après son élection le nouveau président de la Fédération espagnole de basket-ball à la presse.

Correspondance particulière


Voir en ligne : FEDERATION ESPAGNOLE DE BASKET : Jorge Garbajosa, élu président

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.