Education > Etudes supérieures au Mali : ILCI-Mali lance sa deuxième promotion

Etudes supérieures au Mali : ILCI-Mali lance sa deuxième promotion

mercredi 16 novembre 2016, par Assane Koné

Le CRES (Centre régional pour l’énergie solaire) a servi de cadre, samedi dernier, au lancement de la formation de la deuxième promotion (2016-2017) de l’ILCI (Institut des Langues et de Commerce International) qui a ouvert ses portes dans notre pays en 2013.

Pour cette deuxième promotion, ils sont au total, 13 auditeurs à s’inscrire, tous des professionnels de banques et institution financières. Ils vont prendre part à cette formation qui va durer 2 ans et sortiront avec le EMBA (Exécutif Master en Business et Administration). Il s’agit de la banque Altlantique Mali, de la société NIMA-SERVICE ; du réseau MICRO CRED Mali ; du RMCR ; de l’Association Piyeli ; Soro Yiriwasso ; l’Hôtel Amitié ; Entreprises générale Mamadou KONATE ; l’Institut International de Management, etc.

La cérémonie était présidée par le représentant de l’ICLI Paris, Nicolas DIALLO ; en présence du directeur de l’ILCI-Mali, le Dr Simon AZIATI ; de l’ensemble des auditeurs et des anciens auditeurs venus témoigner sur les avantages que les a procuré la formation ILCI-Mali au niveau de leur structure.

Dans son mot de bienvenue, le représentant de l’ICLI Paris, Nicolas DIALLO a souligné que le développement d’un pays est tributaire de la formation de qualité de ses ressources humaines. Si sous d’autres cieux, cela relève d’une évidence, au Mali, a-t-il dit, ce constat reste un défi loin d’être relevé pour les objectifs de développement de notre pays.

La mission de l’ILCI s’inscrit en droite ligne de la déclaration de politique générale du ministère de l’Enseignement supérieur de notre pays qui vise à faire en sorte que par un enseignement de qualité, le pays puisse compter sur ses cadres. Le groupe ILCI s’est donné comme leitmotiv la recherche permanente de la qualité et la culture insatiable de l’excellence, a indiqué M. DIALLO. Le groupe s’est appuyé sur des techniques modernes de formation et collabore avec d’autres universités au plan international dotées d’un corps enseignant expérimenté et compétent.

Le groupe ILCI, selon son représentant, n’a jamais hésité à s’associer aux acteurs économiques du Mali pour permettre aux futurs cadres de découvrir la vraie réalité du monde de l’entreprise. L’ILCI Mali, créé en 2013, à l’initiative de l’ILCI-Paris, est le premier Institut privé français à s’implanter dans notre pays. Il fait partie du groupe ILCI Paris 77 rue Dunois avec près de 10 ans d’expériences.

L’ILCI est un établissement d’enseignement supérieur privé orienté vers le développement des entreprises à l’international. Il maîtrise parfaitement les subtilités des affaires en Europe et en Chine. Il s’appuie également sur une expérience pédagogique forte, sur des méthodes de management adaptées et sur son ouverture internationale. L’ILCI Mali assure aux bacheliers et aux professionnels, une formation complète permettant d’acquérir les compétences propres aux différents domaines sollicités.

Au Mali, les formations de l’ILCI sont sanctionnées par le Master en Business et Administration. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a plus besoin de partir en France pour un enseignement de qualité. Car avec ILCI-Mali, ce sont les professeurs français qui se déplaceront souvent pour encadrer les étudiants. Et, tous ceux qui auront la chance d’étudier à l’ILCI, bénéficieront de la plus haute des qualités en matière d’enseignement supérieur à Bamako, a assuré ses initiateurs.

Par Zié OUATTARA


Voir en ligne : Etudes supérieures au Mali : ILCI-Mali lance sa deuxième promotion

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.