Politique > Djiguiba Keita, secrétaire général du PARENA : « Nous avons confiance à la justice pour faire la lumière sur cette (...)

Djiguiba Keita, secrétaire général du PARENA : « Nous avons confiance à la justice pour faire la lumière sur cette cabale montée contre nous »

jeudi 18 septembre 2014, par Assane Koné

Le secrétaire général du Parti pour la renaissance nationale (Paréna), Djiguiba Keita dit PPR rejette la responsabilité de la lettre découverte, le mercredi 17 septembre 2014, à son domicile. Joint au téléphone, l’ancien ministre des Sports a dénoncé une « combine digne de l’époque de la dictature » contre l’opposition et annonce avoir déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la Commune III du district contre X.

Mercredi 17 septembre 2014, après une séance de rencontre politique avec ses camarades, le secrétaire général du Parti pour la renaissance nationale, Djiguiba Keita dit PPR a retrouvé, à son domicile, une fausse lettre signée à son nom et qui est adressée au secrétaire général de l’Union pour la république et la démocratie(URD) afin de procéder à une mobilisation générale de leurs militants sur toute l’étendue du territoire pour la déstabilisation des institutions au Mali. Le secrétaire général du Parti pour la renaissance nationale (Paréna), Djiguiba Keita dit PPR a rejeté la responsabilité de ladite lettre. « C’est une usurpation. Et face à la cabale montée contre l’opposition par cette étrange lettre, nous avons porté plainte ce jeudi contre X pour faux et usage de faux. « La requête a été introduite par Me Demba Traoré de l’URD », a fait savoir Djiguiba Keita. Et d’ajouter que la lettre de « demande de mobilisation pour le Mali », savamment orchestrée par des mains obscures, a pour objectif d’associer les responsables de l’opposition à une tentative de déstabilisation de la nation afin de les salir. Pour le secrétaire général, c’est une « combine digne de l’époque de la dictature » contre l’opposition. Nous avons confiance à la justice et elle fera la lumière sur ce complot politique », a-t-il affirmé.

Convaincu sur les principes démocratiques dont font preuve ses partis, M. Keita a fait savoir que l’opposition utilisera ses moyens pour informer l’opinion nationale et internationale à temps utile.

Bréhima Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.