Economie et Finances > Développement des activités industrielles : PROPARCO et le Groupe Achcar Mali industries se donnent la main

Développement des activités industrielles : PROPARCO et le Groupe Achcar Mali industries se donnent la main

jeudi 4 septembre 2014, par Assane Koné

Grand acteur de l’agro-industrie malienne, le Groupe Achcar Mali (AMI) industrie, va bénéficier d’une assistance technique de PROPARCO, filiale de l’Agence française de développement (AFD). Cette assistance technique qui vise à accompagner AMI dans le développement de ses activités, a été matérialisée par une convention signée le 4 septembre 2014.

Cyril Achcar, Directeur général du Groupe AMI et Cheick Souleymane Diallo, Chargé d’Affaires au bureau régional Afrique de l’Ouest de PROPARCO, ont apposé le 4 septembre 2014, leur signature sur les documents scellant un accord d’assistance technique. La cérémonie de signature qui s’est déroulée dans les locaux du Groupe Achcar Mali Industrie, a enregistré la présence de Bruno Deprince, Directeur de l’Agence française de développement au Mali. Très heureux de ce partenariat qui aiderait l’entreprise dont il a la direction, à développer ses activités, Cyril Achcar, Directeur général du groupe AMI, a salué le soutien de PROPARCO. Selon lui, cette assistance permettra au Groupe AMI d’identifier de nouvelles sources de financement pour élargir sa gamme de produits et contribuera à la réalisation d’un projet primordial qu’est la culture du blé au Mali. Pour sa part, Souleymane Diallo, Chargé d’Affaires au bureau régional PROPARCO pour l’Afrique de l’Ouest, a indiqué que sa structure est très heureuse d’accompagner le groupe AMI. Selon lui, ce groupe s’est engagé depuis plusieurs années dans l’industrialisation du Mali. « L’intervention de PROPARCO permettra d’accompagner notre nouveau partenaire dans la structuration de la stratégie et de sa stratégie de diversification de son offre, des produits à destination du marché local », a-t-il ajouté. En sa qualité de Directeur général de l’Agence française de développement au Mali, Bruno Deprince a indiqué que l’AFD soutient le secteur privé malien à travers divers instruments, notamment la garantie ARIZ. Il a rappelé que le groupe AMI a par ailleurs bénéficié d’un appui de l’AFD, dans le cadre du Fonds de renforcement des capacités commerciales. « La formalisation de ce partenariat avec PROPARCO vient renforcer la relation existante entre le groupe AMI et notre institution », a-t-il déclaré.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.