Communiqués > Désarmement, démobilisation et désarmement : Qui a programmé des ateliers sans la coordination des Mouvements de (...)

Désarmement, démobilisation et désarmement : Qui a programmé des ateliers sans la coordination des Mouvements de l’entente ?

mercredi 28 février 2018, par Assane Koné

Dans un communiqué à la date du 28 février 2018, La coordination des mouvements de l’attente dénonce sa non information de la tenue des ateliers organisés par la CNDDR à Tombouctou. Lisez le communiqué !

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’ENTENTE (CME)
Communiqué numéro 01/2018

La coordination des mouvements de l’attente informe l’opinion nationale et internationale qu’elle n’a jamais été informée des ateliers organisés par la CNDDR ce jour 28 février à Tombouctou. Ces ateliers qui doivent servir à la formation des chefs de sites et chef de bases pour le recensement de l’ensemble des combattants des mouvements signataires pour la certification des listes.

A cet effet la CME attire l’attention des organisateurs de ses ateliers que seul les secrétaires généraux des mouvements peuvent engagés et suivre de tels procédures et non les chefs de bases. La CME demande la révision de la programmation de ces ateliers afin de prendre en compte tous les mouvements concernés par DDR.

La CME réitère son attachement à l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

Bamako le 28 février 2018
Boubacar Sedigh Ould Taleb

1er Vice Président de la coordination de l’entente et Secrétaire Général du MPSA
Colonel Intalla Ag Assayid

Chef d’état Major Général de la CME et chef d’état major du MSA
Colonel Hassane Ag Mehdi
Secrétaire Général du FPA


Voir en ligne : Désarmement, démobilisation et désarmement : Qui a programmé des ateliers sans la coordination des Mouvements de l’entente ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.