Santé > Concours de production médiatique sur la prévention des maladies zoonotiques au Mali : des cadeaux remis aux lauréats

Concours de production médiatique sur la prévention des maladies zoonotiques au Mali : des cadeaux remis aux lauréats

mardi 19 septembre 2023, par Assane Koné

Le jeudi 14 septembre 2023, s’est déroulée à la Maison de la Presse, la cérémonie de remise de cadeaux aux lauréats du concours de productions médiatiques sur l’approche « une seule santé » et les zoonoses prioritaires au Mali.

Le 13 juillet 2023, le concours de meilleurs productions médiatiques sur l’approche « une seule santé » et la prévention des maladies zoonotiques au Mali, lors d’une conférence de presse, a été lancé à l’endroit des journalistes spécialistes en santé. L’objectif général est de contribuer à la prévention des maladies zoonotiques ainsi qu’à la prévention et la riposte lors des évènements de santé publique majeurs à travers une communication de risque efficace par les acteurs professionnels de médias du Mali.

Ce concours de productions médiatiques a récompensé des journalistes, soit deux par catégorie de médias : radio, presse écrite, télévision, presse en ligne en raison du 1er Prix et 2e Prix. Les prix en nature sont constitués d’ordinateurs (1er prix) et de téléphones portables (2e prix). En outre, chaque participant au concours a également reçu une attestation de participation. Suivant les critères tels que : Pertinence du sujet par rapport à la situation des maladies zoonotiques au Mali ; maîtrise du genre rédactionnel ; la qualité de l’écriture, le confort d’écoute, la qualité des images et les photos ; l’effort de recherche/documentation ; l’équilibre des sources, notamment du point de vue de l’approche « Une Seule santé ».

Les lauréats (es) de ces prix par catégorie. Presse écrite : Fatoumata Napo de l’Essor, (1re) ; Lassana Coulibaly, Le Guido (2e). Presse en ligne : Mohamed Kanouté de Mali 24 (1er) ; Youba Doumbia de Malitribune (2e). Télévision : Mamadou Bagayogo TS COM (1er). Radio : Maimouna I Maiga de Klédu (1re) ; Baba Kely Sanga de Mopti (2e).

Les prix ont été remis en présence de la représentante de la plateforme une « seule santé », du conseiller technique du ministère de la santé, du représentant de la Maison de la Presse, de la Directrice Pays Breakthrough ACTION, de la présidente du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN-Mali).

Bintou COULIBALY


Voir en ligne : Concours de production médiatique sur la prévention des maladies zoonotiques au Mali : des cadeaux remis aux lauréats

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.