Santé > Centre de santé Chérif-la : Le Président du PCR fait un don d’une valeur de 110 millions FCFA

Centre de santé Chérif-la : Le Président du PCR fait un don d’une valeur de 110 millions FCFA

mardi 1er juillet 2014, par Assane Koné

Le président du PCR Ousmane Ben Fana Traoré en partenariat avec Envarts déshérité international, a remis le 22 juin 2014, une ambulance médicalisée d’une valeur de 110 millions de FCFA au profit du « centre de santé Chérif-la ». C’était au Banconi en présence du Cherif Ousmane Madani Haidara, certains membres du gouvernement, du PCR, des autorités sanitaires et traditionnelles de la commune. La cérémonie était sous la présidence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Ousmane Koné.

Avec plus de 4 mille consultations par trimestre et en moyenne 2 références/évacuations quotidiennes, le don de cette ambulance sera sans doute un apport considérable dans l’activité médicale du CSC car le véhicule contribuera à renforcer sa capacité d’intervention d’urgence et d’évacuation sanitaire. En effet, l’ambulance est équipée d’un bloc opératoire avec des appareils de nouvelle génération hautement qualifiée en matière sanitaire. Après avoir remercié tous ses collaborateurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet notamment les libéraux de Barcelone et l’ONG Envarts déshérité international. « Je pense aussi qu’il est un devoir pour tout musulman ou croyant qui en a l’opportunité d’aider ses frères et sœurs, d’aider sa communauté et d’aider son pays », a souligné Ousmane Ben Fana Traoré. Il dira qu’au Mali tout est prioritaire et que chacun de nous doit tout donner pour l’œuvre de construction nationale en accompagnant les efforts du gouvernement. Selon lui, quel que soit la bonne volonté d’un gouvernement il ne peut pas tout faire. Le médecin chef du centre de santé CHERIF-LA, M. Moussa Diarra n’a pas manqué l’occasion de manifester son entière satisfaction pour la remise de cette ambulance moderne. Aux dires du médecin le véhicule sera un atout très important pour le système sanitaire de la commune. Le guide spirituel d’Anssardine Chérif Ousmane Madani HAIDARA a déclaré que c’est une première fois que le centre bénéficie d’une telle donation. Il a fait savoir que l’ambulance sera à la portée de tous les maliens, tout en remerciant le président du PCR Ousmane Ben Fan Traoré de son geste solidaire envers la commune et du Mali en général. Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Ousmane Koné, cette initiative de Ousmane Ben Fana Traoré est a salué et mérite d’être encouragé. Tout en précisant que ce geste est rare.

Ousmane Baba Dramé
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.