Culture > Centre Kôrè de Ségou : Une rentrée culturelle 2015 en 4 actes

Centre Kôrè de Ségou : Une rentrée culturelle 2015 en 4 actes

dimanche 3 mai 2015, par Assane Koné

Engagé depuis quelques années dans l’animation culturelle de la région de Ségou, le Centre culturel Kôrè de Ségou situé à Sébougou, vient d’organiser sa rentrée culturelle 2015. Du 24 au 25 avril 2015, Ségou a connu une animation particulière à la faveur de cette manifestation qui s’est déroulé en quatre actes.

Le vendredi 24 avril 2015, le ton a été donné par une soirée de conte et légende, animée par le conteur Karamoko Moussa Balla Ballo. Il a entretenu l’auditoire du Centre Kôrè sur le conte « L’hyène et les abeilles ».

Le samedi 25 avril 2015 a été une journée très bien remplie. Dans la matinée, le Centre Kôrè de Ségou a abrité le café littéraire, intitulé « Kôrè Baro ». Animée par Fatoumata Keita écrivain-auteur, cette 24e édition du « Kôrè Baro » a porté sur le thème « Crise sécuritaire et violences au Nord du Mali ».
Dans l’après Midi, la galerie « Kôrè » au Quai des Arts a été le théâtre du vernissage de deux expositions : « Funun Funun, une vision croisée de la société civile sur les différents régimes au Mali de l’Indépendance à nos jours » de Boubacar Doumbia et « Bomou » de l’artiste peintre Elie Théra.

Pour boucler la rentrée culturelle 2015 du Centre Kôrè de Ségou, le mythique Orchestre Kanaga de Mopti et la cantatrice Astou Niamé Diabaté, ont rivalisé d’ardeur dans un concert riche en couleurs et en sons.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.