Economie et Finances > Célébration du cinquantenaire de la création de la BID : Ryad accueillera les activités

Célébration du cinquantenaire de la création de la BID : Ryad accueillera les activités
mardi 16 mai 2023, par
C’est officiel. C’est la ville de Ryad qui accueillera l’année prochaine, les festivités du cinquantenaire de la création de la Banque islamique de développement (BID). L’annonce a été faite, au cours de la cérémonie d’ouverture officielle de l’Assemblée générale de la BID, par le ministre des Finances de l’Arabie Saoudite.
Pour le ministre des Finances de l’Arabie Saoudite, ce cinquantenaire de la BID mérite d’être fêté, en ce sens qu’en 50 ans, la BID a été au cœur du développement de ses pays membres avec des actions multiformes menées pour le bonheur de la population.
Le Président de l’institution bancaire islamique, prenant la parole n’a pas manqué de magnifier le rôle que joue la BID dans les pays membres notamment les pays en voie de développement.
La Banque islamique de développement est une institution financière internationale. L’Accord portant création de la banque a été signé le 12 août 1974 à Djeddah.
Dépendante de l’Organisation de la coopération islamique, la Banque Islamique de Développement constitue l’une des cinq entités du groupe BID. Engagée pour la dignité des populations, elle investit et participe au développement infrastructurel et social dans plusieurs dizaines de pays. Son fonctionnement, relativement proche des autres organismes financiers de développement, est basé sur les principes de la finance islamique, elle-même régie par la loi islamique.
Amadou Ssidibé
ARC EN CIEL
Voir en ligne : Célébration du cinquantenaire de la création de la BID : Ryad accueillera les activités