Communiqués > Attentats de Grand-Bassam : Le RPM condamne et invite le peuple ivoirien à éviter tout amalgame

Attentats de Grand-Bassam : Le RPM condamne et invite le peuple ivoirien à éviter tout amalgame

mercredi 16 mars 2016, par Assane Koné

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM), dans un communiqué condamne l’attaque terroriste de Grand-Bassam et invite le peuple ivoirien à ne pas céder aux provocations et à éviter tout amalgame.

C’est avec une profonde indignation que le Rassemblement Pour le Mali (RPM) a appris l’attaque terroriste et lâche, digne d’une autre époque, survenue le dimanche 13 mars 2016 dans la ville de Grand Bassam en République sœur et africaine de Côte d’Ivoire et qui a eu pour théâtre une station balnéaire accueillant les ressortissants de plusieurs nationalités.

En cette pénible circonstance, le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) exprime toute sa compassion et sa solidarité aux Autorités et au Peuple frère de la Côte d’Ivoire.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) présente ces condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le RPM saisit cette occasion pour condamner avec la plus grande énergie cette attaque qui n’est que le prolongement malheureux d’un phénomène qui sévit dans la région sahélo-saharienne et contre lequel les différentes Autorités du G5 Sahel et la CEDEAO ont décidé de mettre en commun leurs moyens pour lutter contre ce fléau.

En cette douloureuse occasion, le RPM renouvelle toute sa gratitude aux
Autorités Ivoiriennes qui ont toujours apporté leur concours aux Autorités et au Peuple maliens à l’occasion des crises qu’il a lui-même connues dans le cadre de la réalisation des objectifs légitimes de la coopération bilatérale et de l’intégration africaine, chers à nos deux Pays dans une Afrique en paix et engagée pour le développement.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) invite le peuple ivoirien à ne pas céder aux provocations et à éviter tout amalgame.

Bamako, le 14 mars 2016
P/ le BPN/RPM p.o
Le Vice-président, Porte-parole du parti
Dr Boulkassoum HAIDARA


Voir en ligne : Attentats de Grand-Bassam : Le RPM condamne et invite le peuple ivoirien à éviter tout amalgame

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.