Communiqués > Attaque de Teninkou : voici le bilan du Gouvernement

Attaque de Teninkou : voici le bilan du Gouvernement

mardi 5 mai 2015, par Assane Koné

Après l’attaque de Teninkou, le gouvernement malien a fait un communiqué. Il annonce le bilan de 11 morts dont 10 assaillants.

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que ce mardi 05 mai 2015, vers 5 heures du matin, des bandits armés ont attaqué la ville de Teninkou, région de Mopti, portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens.

Fidèles à leur mission républicaine de défense des populations et du territoire, les forces armées et de sécurité du Mali ont riposté et repoussé les assaillants.

Le bilan est le suivant :

 Coté FAMA : (01) mort et trois blessés
 Coté ennemi : 10 morts et plusieurs blessés.
 D’importants matériels de guerre ont été saisis par les forces armées et de sécurité.

Le Gouvernement de la République du Mali prend à témoin la communauté internationale face à cette recrudescence de la violence provoquée par des forces ennemies de la paix et des tous les accords de cessez-le-feu et de cessation des hostilités.

Le Gouvernement de la République du Mali renouvelle son soutien aux forces armées et de sécurité dans leur mission de sécurisation des personnes et des biens, de défense du territoire, face à ces actes terroristes.

Bamako, le 05 mai 2015

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.