Sport > Afrobasket féminin U18 : Le champion d’Afrique

Afrobasket féminin U18 : Le champion d’Afrique

lundi 20 août 2018, par Assane Koné

Le Mali conserve son titre de champion d’Afrique de l’Afrobasket féminin U18. Le Dimanche 19 août 2018, les Aiglonnes du Mali, ont battu en finale, l’équipe de Mozambique, par un score de 86 à 33.

Le 19 août 2018, à Maputo, l’équipe de Basket féminin U 18 du Mali, conservait son titre de championne d’Afrique. Elle a battu, le Mozambique, pays organisateur du tournoi, par un score sans appel de 86 à 33.

Le Mali a terminé le premier quart temps de ce match par le score de 22 à 7. Et, comme nos joueuses étaient en verve ce soir-là, elles sont allées à la pause avec le score de 50 à 18. Malgré la détermination des mozambicaines, l’équipe malienne ne s’est pas laissée rattraper au 3e quart temps. Elle a même creusé l’écart, en se donnant le score de 69 à 23. Et, elle a terminé le 4e quart temps avec el score de 86 à 33. Seul regret, nos joueuses n’ont pas pu atteindre les 100 points, qu’elles s’étaient fixées, au regard du match.

Donc, la capitaine des aiglonnes a soulevé avec beaucoup de fierté le trophée à la fin du match. Mais, en plus de ce trophée, la Malienne Assetou Sissoko a été désignée « Most Valuable Player » (MVP) du tournoi. Elle a été honoré par le prix Tissot et le trophée de la meilleure marqueuse.

Les 5 majeurs de ce tournoi sont : Assetou Sissoko (Mali), Aminata Sangaré (Mali), Alexia Dizeko (Ouganda), Filipa Calisto (Mozambique) et Bella Murekatete (Rwanda).

Le classement final : Mali, Mozambique, Angola, Rwanda, Egypte, Cap Vert, RD Congo et Ouganda.

Assane Koné


Voir en ligne : Afrobasket féminin U18 : Le champion d’Afrique

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.