Politique > 2e tour des législatives : Le Parti Jamaa vote RPM

2e tour des législatives : Le Parti Jamaa vote RPM

mardi 10 décembre 2013, par Assane Koné

2e tour des législatives : Le Parti Jamaa vote RPM
Au cours d’une conférence de presse animée le 9 décembre 2013, le Bureau politique national du Parti Jamaa a invité ses militants à voter massivement pour les listes RPM lors du second tour du scrutin législatif du 15 décembre 2013.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, le président du parti Jamaa et non moins ministre de la communication et des nouvelles technologies dans le gouvernement du Premier ministre Oumar Tatam Ly, Jean Marie Idrissa Sangaré a invité ses militants à voter pour les candidats du RPM engagés au second tour des élections législatives. Mais, au cas où, il n’aurait pas de candidat du RPM en compétition dans leur circonscription, il les a exhorté à voter pour des candidats de la coalition « Le Mali d’Abord  ».

En effet, selon Jean Marie Idrissa Sangaré, déjà sous la forme de l’Association Jamaa, lui et ses camarades ont opté pour un soutien indéfectible à IBK, lors des deux tours de l’élection présidentielle passée. Il a ajouté que l’Association Jamaa devenue parti politique le 4 octobre 2013, est devenu membre de la Coalition « Le Mali d’Abord » depuis le 21 octobre 2013.

Dans le cadre du premier tour des élections législatives, malgré son jeune âge, le parti Jamaa n’a pas hésité d’aller à la conquête du suffrage des maliens dans un certain nombre de circonscriptions électorales. Ainsi, le parti Jamaa a présenté des candidats dans les Communes I, II, III, IV et V du District de Bamako, à Nara et à Koutiala. Même si aucun candidats du parti Jamaa n’est parvenu au second tour, son Président a estimé que « les résultats obtenus par les candidats du parti sont globalement satisfaisants compte tenu de la jeunesse du Parti ». Donc, c’est « résolument engagé au sein de la mouvance présidentielle », comme le dit son Président que le Parti Jamaa s’est engagé à soutenir les candidats du RPM au second tour des élections législatives et à défaut, ceux de la coalition «  Le Mali d’Abord  ».

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.