Actualités > Evasion de la Maison centrale de Bamako : Comment Mohamed Ali Ag Wadoussène, le cerveau de la bande, a été arrêté

Evasion de la Maison centrale de Bamako : Comment Mohamed Ali Ag Wadoussène, le cerveau de la bande, a été arrêté

mercredi 25 juin 2014, par Assane Koné

Il s’était échappé de la prison centrale de Bamako de façon spectaculaire, le 16 juin 2014. Il vient d’être arrêté de façon spectaculaire le 25 juin 2014, après 9 jours de cabale, par une unité spéciale de la gendarmerie. Malheureuse, une dame en sa compagnie a été tuée.

« Le Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que ce jour 25 juin 2014, le détenu Mohamed Ali AG WADOUSSENE, poursuivi pour terrorisme, association de malfaiteurs, prise d’otages et séquestration, qui s’était évadé de la prison civile de Bamako le 16 juin dernier en tirant à bout portant sur le surveillant de prison, l’adjudant Kola SOFARA, a été arrêté aujourd’hui à Bamako par une unité spéciale de la Gendarmerie nationale et les services de la Sécurité d’Etat. Au cours de son arrestation, une dame qui était en sa compagnie a, malheureusement, trouvé la mort. L’enquête ouverte pour en situer toutes les responsabilités se poursuit. L’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs ». C’est en ces termes que le gouvernement du Mali, dans un communiqué en date du 25 juin 2014, a informé la population malienne de l’arrestation de Mohamed Ali Ag Wadoussène.

Trahi par son amour pour une jeune dame

Selon des informations dignes de foi, Mohamed Ali Ag Wadoussène a été trahi par son amour pour une jeune dame qui serait une ancienne miss de Kidal. Il parait que de tout temps, il ne jure que par cette jeune dame qui serait la seule être sur terre pour laquelle, il est capable de mourir. Malheureusement au vu des circonstances, c’est cette dernière qui est morte pour lui.

Etant donné que son amour pour cette ex-miss de Kidal n’était pas caché, les agents des renseignements n’ont pas cherché midi à quatorze heures. En pareille circonstance, il suffit de mettre la dulcinée du fugitif sur écoute et attendre qu’il donne signe de vie. Et, tout porte à croire que c’est ce qui a été fait. Mohamed Ali Ag Wadoussène qui ne se doutait de rien, après son évasion de la prison, a dû communiquer avec l’ex-miss de Kidal et mieux fixé un rendez-vous galant dans sa tanière à l’immeuble Bah Djelika, où il a été retrouvé selon le directeur général de la gendarmerie.
Le colonel Berthé, dans une interview radio télévisée sur la chaine de télévision nationale malienne, a indiqué qu’il y a eu des échanges de tirs, car Mohamed n’a pas voulu se rendre.

Cette arrestation intervient au moment où de nombreux maliens commençaient à douter sur la réalité de fuite de Mohamed de la prison centrale de Bamako. Nombreux sont ceux qui juraient la main sur la poitrine que les conditions ont été réunies pour le laisser filer. Bon, mais cette arrestation vient rassurer la population.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.