Sport > Match retour du tour de cadrage de la coupe Caf : Le Cnosm sensibilise les acteurs

Match retour du tour de cadrage de la coupe Caf : Le Cnosm sensibilise les acteurs

vendredi 25 avril 2014, par Assane Koné

Ce dimanche 27 avril 2014, le match retour du tour de cadrage de la Coupe de la confédération africaine de football (Caf) se jouera entre le Djoliba-AC et l’AS-Réal de Bamako au Stade Modibo Kéita. Cela, une semaine après la rencontre aller qui a vu les scorpions s’imposer par le score de 2 buts à 1.

Les autorités sportives du Mali sont à pied d’œuvre pour qu’il se passe dans les bonnes conditions comme à l’aller. Ainsi, le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko, a rencontré le 24 avril 2014 au siège de Malifoot, les responsables des deux clubs concernés. Côté Djoliba, c’est le président Tidiani Niambélé qui était là. L’AS Réal était représenté par son vice-président, Dr Seydou Sow. La rencontre s’est déroulée en présence du président de la commission centrale de sécurité du comité exécutif de la Femafoot, Colonel Major Moussa Moriba Traoré. Les échanges ont porté sur les dispositions sécuritaires et la sensibilisation. A la fin de la rencontre, les différents acteurs se sont prononcés :

Colonel Major Moussa Moriba Traoré, Président commission centrale de sécurité : « Les dispositions sécuritaires seront prises »

Depuis un certains temps, le Mali est observé d’un œil par la Caf. Nous devons montrer une bonne image du pays en évitant les violences et autres actes dans les stades. Il est grand temps que le public sportif sache ou comprenne cela. Pour ce match retour donc, la sécurité fouillera tous les véhicules, tous les supporters. Ceux qui n’ont pas la carte délivrée par la Fédération ne pourront pas accéder au salon d’honneur et à la loge A. Nous allons mettre en place une procédure de flagrant-délit. Les porters d’uniformes qui seront appréhendés pour des actes de vandalisme, seront traduits devant le conseil de discipline.

Tidiani Niambélé, président du Djoliba AC : « le résultat, on va l’accepter »

Le message fort que j’ai a lancé aux supporters du Djoliba à la veille de ce match capital, est de supporter dans le fair-play, dans le calme. Je leur dis que le Djoliba est dans une phase de reconstruction. Le résultat positif est bien. Nous allons jouer avec la volonté de gagner, la tête sur les épaules. Mais si nous ne parvenons pas à le faire, cela ne doit pas être la fin du monde. Le résultat, on va l’accepter. On est entrain de sensibiliser nos supporters dans ce sens. Nous devons continuer à travailler pour avoir l’équipe qu’on cherche.

Dr Seydou Sow, vice président du Réal : « tout se jouera au retour »

On demande aux supporters de venir supporter dans le fair-play. Le match ne sera pas facile, mais quel qu’en soit le résultat, nous devons l’accepter. Nous pensons que ça se passera dans les très bonnes conditions comme au aller. Tout se jouera au match retour. Pour franchir ce cap donc, on doit rester concentrer, serein afin d’atteindre l’objectif.

Hadama B. Fofana

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.