Communiqués > Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité (...)

Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

mercredi 3 janvier 2018, par Assane Koné

« Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017. Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle, ainsi que l’atteste la nouvelle nomenclature des postes ministériels. Le Parti FARE regrette profondément l’instabilité chronique des postes ministériels devenue une marque de fabrique du présent quinquennat ». Lisez !

Communiqué des FARE sur le remaniement ministériel du 30 décembre 2017

Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017.

Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle, ainsi que l’atteste la nouvelle nomenclature des postes ministériels.

Le Parti FARE regrette profondément l’instabilité chronique des postes ministériels devenue une marque de fabrique du présent quinquennat.

Le Parti FARE regrette également qu’en cette année charnière de la vie de notre pays, le président de la république reste dans l’autoglorification accompagnée de traditionnelles incantations qui peinent à couvrir sa gouvernance qui conduit inéluctablement notre pays au précipice.

Estimant que l’analyse objective de la situation nationale fonde l’exigence de l’alternance démocratique en 2018, le parti FARE réitère sa position sur les conditions à réunir pour la tenue de l’élection présidentielle afin de donner une nouvelle légitimée au Mali.

Aussi, le parti estime-t-il que les seules missions du gouvernement devraient être les réalisations des conditions minima de sécurité afin de tenir à date, l’élection présidentielle de façon transparente en rapport avec les acteurs (classe politique et société civile) et les partenaires.

Dans cette perspective, les FARE appellent les citoyens à la mobilisation afin que contrairement à 2013, le vote des maliens, précieux, soit protégé contre toutes les ingérences, contre la fraude et la corruption électorales.

Le parti FARE rappelle que l’alternance est un impératif afin d’éloigner le Mali du précipice vers lequel nous conduit cette majorité gouvernante sans vision ni cap et engager une véritable stabilisation structurelle de notre pays.

Le parti FARE appelle, tous ceux qui entendent et soutiennent l’exigence de l’alternance, à faire le choix de l’action, en rejoignant les Patriotes, Républicains et Démocrates dans le mouvement le plus large possible, pour redonner confiance à notre Peuple et ouvrir avec lui de vraies perspectives de changement.

Ensemble et pour l’alternance en 2018, An ka wuli !

Bamako, le 31 décembre 2017


Voir en ligne : Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.