Sport > Coupe du Monde U17 : Le Mali en ¼ de finales

Coupe du Monde U17 : Le Mali en ¼ de finales

mercredi 18 octobre 2017, par Assane Koné

Les protégés de Jonas Komla ont battu tranquillement l’Irak en 8e de finales de la Coupe du Monde U17, de la FIFA, qui se joue actuellement en Inde. Le Mali est en ¼ de finales et affrontera le Ghana.

En 8e de finales de la coupe du Monde U 17, le Mali a battu, le 17 octobre 2017, l’équipe de l’Inde par un score de 5 buts à 1. Sur le terrain les aigles très entreprenant, vont parvenir à la 25e minute de jeu de scorer grâce à Hadji Dramé. Et quelques minutes plus tard, soit à la 33e minute de jeu, Lassana NDiaye marque le 2e but pour le Mali. Ainsi, à la fin de la première mi-temps, le Mali rentre dans les vestiaires, avec le gain du match par un score de 2 buts à 0.

En second période, sans pour autant perdre de vitesse de croisière, le Mali va subir un peu la montée des jeunes Irakiens. A la 73e minute de jeu, grâce à une frappe puissante de Fodé Konaté, le latéral droit malien, le Mali marque son 3e but. Mener au score, par 3 buts à 0, les Irakiens réussiront à réduire la marque à la 85e minute, par Ali Kareem. Ce but des cadets Irakiens va galvaniser les aiglonnets. C’est pourquoi le nouvel entrant Semé Camara va faire trembler à nouveau le filet adverse en marquant le 4e but malien, à la 87e minute. Dans le temps additionnel, Lassana Ndiaye revient à la charge en inscrivant le 5e but malien, à la 94e minute. Score finale 5 buts à 1 pour le Mali.

Avec cette victoire les cadets maliens se qualifient pour les quarts de finales du mondial, prévus le samedi 21 octobre 2017. Les maliens joueront contre le Ghana, vainqueur de la rencontre Ghana-Niger qui a eu lieu le mercredi 18 octobre 2017 et s’est soldé par le score de 2 but à 0 en faveur du Ghana. Quoi qu’il arrive, on aura, de toutes les façons deux équipes africaines en quart de finales.

Lassana N’diaye, l’auteur d’un doublé face à l’Irak, avec désormais 5 buts à son compteur, est en passe de devenir le meilleur buteur de la 17e édition de la Coupe du monde des moins de 17ans.

Il faut signaler que les cadets Français ont été éliminés par ceux d’Espagne par le score de 2 buts à 1. C’est par ce même score que l’Iran a battu le Mexique en 8e de finale. Le Mexique quitte la compétition sans avoir décrocher la moindre victoire.

Lamine Kané


Voir en ligne : Coupe du Monde U17 : Le Mali en ¼ de finales

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.