Education > Kidal : Les élèves reprennent le chemin de l’école

Kidal : Les élèves reprennent le chemin de l’école

jeudi 12 octobre 2017, par Assane Koné

Après Tessalit, le mardi 10 octobre 2017, le Ministre l’éducation nationale a officiellement procédé au lancement de la réouverture des classes à Kidal, le 12 octobre 2017. Très attendue, cette ouverture a été saluée par la population de la ville de Kidal.

Suite à la crise qui a secoué la région depuis 2012, les écoles sont restées fermées pratiquement pendant 5 ans. Donc, cette ouverture qui a eu lieu le 12 octobre 2017, a été appréciée par les parents d’élèves de Kidal qui commençaient à s’inquiéter pour leurs progénitures.

« En plus du fait que les enfants retrouvent le chemin de l’école pour leur formation, cette ouverture vient renforcer la présence de l’administration à Kidal », a indiqué Banarka Aboudoulaye Touré, Directeur de l’école intdbane.

Dans élan de solidarité, pour témoigner leur engagement aux côtés des enseignants de la région de Kidal, en marge de cette cérémonie, les volontaires de la MINUSMA à Kidal, ont apporté du matériel didactique aux enseignants volontaires de la région. Cette opération a couté plus d’un million de francs CFA.

Tout porte à croire que cette année sera la bonne pour le redémarrage des activités pédagogiques dans la région de Kidal. Les administrateurs sont depuis engagés dans des actions pour que toutes les écoles de région soient fonctionnelles dans un délai raisonnable. Il faut dire que le conflit a eu un impact négatif sur les infrastructures.

Assane Koné


Voir en ligne : Kidal : Les élèves reprennent le chemin de l’école

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.