• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Décès de 48 migrants maliens : L’AME invite l’Union Européenne à revoir sa politique migratoire

    « 48 migrants maliens ont péri dans la méditerranée en tentant de se rendre en Europe considérée comme un eldorado, mais les migrants maliens fuient surtout la misère et le chômage », a indiqué L’Association Malienne des expulsés (AME) dans une déclaration publiée

    Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

    « Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017. Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la

    Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale : Tiéman Hubert Coulibaly s’installe

    Suite à la formation du nouveau Gouvernement dirigé par Monsieur Soumeylou Boubèye MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, les ministres sortant et entrant des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, respectivement S.E.M. Abdoulaye DIOP

    | |

    Présidence de la Fédération malienne de Football : La ligue de Bamako soutient Mamoutou Touré dit Bavieux

    dimanche 27 août 2017 , par Assane Koné

    Dans le cadre de l’élection du nouveau bureau exécutif de la Fédération malienne de Football, la liste de Mamoutou Touré dit Bavieux va lancer sa campagne le mardi 29 août 2017. En prélude à cette manifestation, le candidat Mamoutou Touré dit Bavieux, le dimanche 27 août 2017, a rendu une visite à la ligue de football de Bamako, dans l’enceinte du Stade Mamadou Konaté, pour lui demandé son soutien.

    « La ligue de Football de Bamako qualifiée à juste titre de ligue pilote du Football au Mali, nous a guidé et nous a formé à servir le Football. Nous sommes venus aujourd’hui, demander à cette ligue de nous soutenir dans notre noble mission de vouloir dirigé le bureau de la Fédération malienne de Football », a indiqué Mamoutou Touré dit Bavieux, candidat à l’élection du poste de Président de la Fédération malienne de Football.

    Avant le lancement de sa campagne qui aura lieu le 29 août 2017, Mamoutou Touré dit Bavieux est passé par la ligue de Bamako pour solliciter son appui dans le cadre de l’élection du nouveau bureau de la Fédération malienne de Football, prévu le 8 octobre 2017.

    « Je suis heureux de voir dans cette salle, les clubs de premières et deuxième division de Bamako. Et, je pu vous déclarer que la ligue de Bamako m’a donné une très belle orientation et impression ce matin », a indiqué le candidat. Avant d’inviter toute la ligue de Bamako à venir le 29 août 2017, au lancement de sa campagne.

    « Nous avons décidé de mettre notre action sous le signe de la réconciliation », a déclaré Bavieux qui es persuadé qu’au regard de la crise qu’a connu le Football malien, celui qui veut le gérer, doit s’inscrire dans une logique de rassemblement. « Nous avons l’obligation de rassembler la famille du Football malien, dévissée », a-t-dit.

    Sans toucher aux grandes lignes du programme qu’il propose pour lé développement du Football malien, Mamoutou Touré a déclaré que lui et tous les membres de sa liste, n’ont qu’une seule ambition : « développer le football malien ». Il a profité de cette occasion, pour dire à qui veut l’entendre que lui et son équipe, ne sont pas une logique de développer une adversité avec qui que ce soit, car convaincus que c’est de la complémentarité et de la collaboration, seront trouvées les solutions les meilleures pour le développement du football malien.

    Et, pour donner le ton de ce que sera la gestion de la Fédération malienne de Football s’il devenait le Président, Mamoutou Touré a demandé pardon à tous ceux qui à un moment donné, ont été offensés et choqués par quelques paroles qu’il aurait pu tenir aux heures les plus chaudes de la crise. « Aux Présidents des clubs de première et deuxième division de la Ligue de Bamako et aux différentes ligues des communes du District de Bamako, nous sommes venus ce matin pour vous présenter publiquement nos excuses et pour vous présenter les membres qui composent la liste que nous avons la responsabilité de conduire à la victoire le 8 octobre 2017 », a-t-il indiqué humblement.

    En sa qualité de Président de la Ligue de Football du district de Bamako, Kassim Coulibaly dit Yambox, a indiqué sans ambages que la Ligue de Football de Bamako soutient la liste de Mamoutou Touré dit Bavieux. « Nous l’avons invité à venir nous présenter les membres de sa listes, avant le lancement de sa campagne qui est prévu le mardi 29 août 2017 »

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce