• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Décès de 48 migrants maliens : L’AME invite l’Union Européenne à revoir sa politique migratoire

    « 48 migrants maliens ont péri dans la méditerranée en tentant de se rendre en Europe considérée comme un eldorado, mais les migrants maliens fuient surtout la misère et le chômage », a indiqué L’Association Malienne des expulsés (AME) dans une déclaration publiée

    Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

    « Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017. Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la

    Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale : Tiéman Hubert Coulibaly s’installe

    Suite à la formation du nouveau Gouvernement dirigé par Monsieur Soumeylou Boubèye MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, les ministres sortant et entrant des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, respectivement S.E.M. Abdoulaye DIOP

    | |

    Afrobasket Dame 2017 : Le Mali bat l’Egypte et s’offre une place en demi-finale

    samedi 26 août 2017 , par Assane Koné

    Le 25 aôut 2017, le Mali a battu l’Egypte au Palais des sports Salimata Maïga par le score de 90 à 50. Le Mali est qualifié pour la demi-finale et doit jouer ce soir à 18h30 contre le Nigéria qui a battu la Côte d’Ivoire (98-43).

    L’Afrobasket dame 2017, commencé le 18 août 2017, tire vers sa fin. La finale aura lieu demain 27 août 2017 à partir de 18 heures. Et, pour être à cette finale, il va falloir que les Aigles dames maintiennent leur performance face au Nigéria qu’elles doivent rencontrer dans quelques petites heures.

    C’est avec beaucoup de frayeur que les supporters maliens ont vécu le match Mali Egypte. En effet depuis le début du tournoi, c’était la première fois que l’équipe malienne, gagnait le premier quart-temps avec seulement 2 points de différence (Egypte 15- Mali 19).

    Déjà, à partir du 2ème quart-temps, le sourire à commencer à revenir sur les lèvres des supporters maliens. Au bout de ce quart-temps, le Mali est parvenu à creuser un écart de 12 points, soit (27 pour l’Egypte et 39 pour le Mali).

    Mais, il a fallu attendre la fin du 3ème quart-temps pour voir les Aigles du Mali prendre définitivement leur envole face à une équipe égyptienne qui a commencé à perdre les pédales. Le score fut sans appel : Egypte 35 et Mali 65, soit une différence de 30 points. Et, c’est tout à fait logique, que les maliennes plus dynamiques et plus combatives, vont terminer le 4ème quart-temps avec un score de 90 à 50, soit 40 points de différence.

    Il faut dire que pour se match, les maliennes étaient plus combatives que les égyptiennes. Pour preuve au moment où les maliennes remportaient 64 duels au niveau des rebonds, le égyptiennes se sont contentées de 26.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce