Sport > Eliminatoire Coupe du Monde Russie 2018 : Alain Giresse dévoile sa liste pour le match Mali-Maroc

Eliminatoire Coupe du Monde Russie 2018 : Alain Giresse dévoile sa liste pour le match Mali-Maroc

jeudi 24 août 2017, par Assane Koné

Le sélectionneur national des Aigles, Alain Giresse a dévoilé, ce jeudi 24 août 2017, sa liste des 23 mousquetaires qui vont défendre les couleurs nationales au Maroc et ici à Bamako, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. C’était au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match au siège de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Le match entre les Lions de l’Atlas et les Aigles du Mali se disputera le vendredi 1er septembre 2017 à Rabat au Maroc et le 5 septembre 2017 à Bamako.

Le sélectionneur national Alain Giresse a présenté les deux matchs qui vont se disputer dans le cadre de la qualification de la Coupe du Monde, Russie 2018. Dans son exposé liminaire, il a évoqué les deux matchs en aller-retour qui reste dans le cadre du mini championnat. Il a indiqué que ce sont des points à gagner.

Trois gardiens de but, 8 défenseurs, 8 milieux du terrain et quatre attaquants ; ce sont-là les joueurs retenus par le sectionneur Alain Giresse pour la double confrontation contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.

Il a fait confiance à certains cadres. Ce sont : Molla Wagué (Udnese), Yacouba Sylla (Rennes), Tongo Hamed Doumbia (Dynamo Zagreb), MamoutouNdiaye (RC Antwerp), Moussa Marega (FC Porto) et Abdoulaye Diaby de FC Bruges.

Alain Giresse a aussi fait appel à des jeunes entre autres Falaye Sacko (Victoria Guimaraes), Adama Traoré de TP Mazembé, Kouamé N’Guessan Rominigue (Lille), Boubacar Kiki Kouyaté (Storting de Lisbonnes) et AdamaNiane (ES Troyes).

En regardant cette liste, nous constatons qu’Alain Giresse s’est passé des services de certains cadres pour cause de blessure. Il s’agit de Salif Coulibaly de TP Mazembé de RD Congo, Bakary Sacko, Adama Traoré de Monaco, Ousmane Coulibaly et Cheick Tidiane Diabaté.

Le regroupe commence ce lundi au Maroc et la rencontre est prévue pour le vendredi 1er septembre à 21 heures (heure du Maroc) et 20 heures (heure de Bamako). 72 heures seulement après ce face à face, les deux sélections se rencontreront au stade du 26 mars, le mardi 5 septembre pour le match retour. Le regroupement des Aigles est prévu au centre Willnes de Casablanca, à partir du 27 août prochain.

Logé dans le groupe C, le Mali n’a pu empocher qu’un petit point lors des deux premières journées des éliminatoires. Lors de la première journée, les poulains d’Alain Giresse se sont inclinés 3-1 au stade de l’Amitié de Bouaké contre la Cote d’Ivoire, avant de trébucher au stade du 26 Mars face au Gabon (0-0). La victoire est donc impérative pour les Aigles, lors de cette troisième journée si les nôtres veulent préserver toutes leur chance de qualification pour le Mondial.

Voici la liste des 23 Aigles

Gardiens

Aly Yirango (Saint-Brieuc, France) - Djigui Diarra (Stade malien) - Oumar Sissoko (Le Havre, France)

Défenseurs

Hamari Traoré (Stade de Rennes, France) – Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal) - Mohamed O Konaté (Etoile Sportive du Sahel Tunisie) - Mahamadou N’Diaye (FC Cluj, Roumanie) – Molla Wagué (Udinese, Italie) - Boubacar Kiki Kouyaté (SC Lisbonne, Portugal) - Youssouf Koné (Reims, France) – Bakaye Dibassy (Amiens SC, France).

Milieux

Yacouba Sylla (Rennes, France) - Mamoutou N’Diaye (RC Antwerp, Belgique) - Tongo Ahmed Doumbia (Dynamo Zagreb, Croatie) - Lassana Coulibaly (Angers, France) - Kouamé N’Guessan (Lille, France) - Ives Bissouma (Lille, France).

Attaquants

Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France) – Adama Niane (Troyes, France) - Moussa Maréga (FC Porto, Portugal) - Adama Traoré (TP Mazembé, R.D Congo) - Abdoulaye Diaby (FC Brugges, Belgique) - Moussa Doumbia (FC Rostov, Russie)

Lamine Kané


Voir en ligne : Eliminatoire Coupe du Monde Russie 2018 : Alain Giresse dévoile sa liste pour le match Mali-Maroc

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.