Actualités > 2e session ordinaire du conseil du District de Bamako : « L’avenir de la ville passera par l’opérationnalisation (...)

2e session ordinaire du conseil du District de Bamako : « L’avenir de la ville passera par l’opérationnalisation de Bamako Horizon 2030 »

samedi 8 juillet 2017, par Assane Koné

La mairie du District de Bamako a abrité le mercredi 5 juillet 2017, dans sa salle de délibération, la 2e session ordinaire du Conseil du District du 5 au 14 juillet 2017.

L’ouverture de cette rencontre a été présidée par Adama Sangaré, Maire du district de Bamako. C’était en présence de ses conseillers.

Il s’agissait au cours de cette session d’évaluer les missions de la Mairie pour rendre compte de profondes contraintes sur l’évolution vers des résultats tangibles.

Adama Sangaré, Maire du district, a fait savoir que dans le cadre de la coopération décentralisée, avec l’expertise des villes d’Angers et de Lyon, la Mairie a su orienter l’ossature du développement harmonieux de la ville en sortant des sentiers battus. Il a indiqué que ce qui est à la base de la conception de : Bamako Horizon 2030 (BH), « croissance et développement, imaginer des stratégies urbaines pour un avenir maitrisé et partagé ».

Il dira que ce projet BH 2030 englobe cinq (5) thématiques qui doivent concourir au développement de notre cité. Il s’agit de l’Assainissement, de l’Aménagement, de la mobilité urbaine, de l’amélioration des Ressources et de la gestion du foncier.

« L’avenir de Bamako passera par l’opérationnalisation de Bamako Horizon 2030 », a indiqué le Maire du District de Bamako. Selon lui, en témoigne l’éclairage public intelligent que le District avait proposé lors du sommet Afrique-France, et l’embellissement de l’économie d’énergie et l’amélioration en conséquence des finances locales.

Au titre des finances, M. Sangaré a rassuré que les services techniques compétents feront le point de la réalisation des recettes au titre du 1er semestre de l’exercice budgétaire en cours. Ce point d’après lui est d’autant plus important car, « il permettra aux maires de se situer le sur chemin parcouru dans le sens de la réalisation de nos objectifs budgétaires ».

Il a conclu son intervention en faisant savoir que pour éviter les risques d’inondation, des travaux de curages des caniveaux seront exécutés par la Direction des services urbains de voiries et d’assainissement, la cellule technique d’appui aux communes et la société, Ozone Mali.

Bintou COULIBALY (stagiaire)


Voir en ligne : 2e session ordinaire du conseil du District de Bamako : « L’avenir de la ville passera par l’opérationnalisation de Bamako Horizon 2030 »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.