Actualités > Protection des personnes et des biens au Mali : SADI déplore la généralisation de l’insécurité

Protection des personnes et des biens au Mali : SADI déplore la généralisation de l’insécurité

lundi 24 avril 2017, par Assane Koné

« Les élus du Parti SADI déplorent la généralisation de l’insécurité sur l’ensemble du territoire national ». La déclaration a été fait dans la résolution qui a sanctionné les Journées communales du Parti SADI tenues à Koutiala du 22 au 23 avril 2017.

Les élus du Parti SADI ont constaté que « les cinq régions du Nord du Mali, la région de Mopti, une grande partie de celle de Ségou sont sous la coupe de groupes armés dont certains se réclament de l’islam politique ». Avant de soutenir que « nos forces de défense et de sécurité y sont harcelées tous les jours et le peuple impuissant est réduit à compter et à pleurer ses morts ».

Pire les élus SADI estiment que « la présence de l’Etat dans ces zones se limite aux centres urbains, le reste de la population étant livrée à elle-même ».

Les élus SADI estiment que les conflits communautaires ont été amplifiés par l’option du régime actuel de susciter et d’armer les milices communautaires pour suppléer la présence de l’Etat.

Pire, ils ont constaté que « la présence de forces internationales préoccupées par leur propre sécurité se révèle de plus en plus comme un élément de limitation de notre souveraineté et dont l’apport à la stabilisation de notre pays est très peu perceptible ».

Qu’à cela ne tienne, les élus SADI sont convaincus que « les grands centres urbains et les zones minières du Mali sont victimes d’un banditisme de plus en plus audacieux, signe de l’échec de la politique sécuritaire du régime actuel ».

Après avoir exprimé leur reconnaissance et leur soutien aux forces de défense et de sécurité du Mali, les élus du Parti SADI ont appelé les maliennes et les maliens à l’unité, à la vigilance et à ne pas céder au démon de la division et des replis communautaires.

Assane Koné


Voir en ligne : Protection des personnes et des biens au Mali : SADI déplore la généralisation de l’insécurité

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.