Culture > Rencontres de Bamako : Focus Mali/Les studios présentent leurs archives

Rencontres de Bamako : Focus Mali/Les studios présentent leurs archives

mardi 22 décembre 2015, par Assane Koné

Le projet Studio Mali investira la ville de Bamako durant la période de la biennale photo. Toutes les communes sont représentées. Les commissaires ont invité les studios photo de différents quartiers de Bamako à présenter des images de leurs archives.

Cette exposition permet de créer une synergie entre les studios et la population. L’objectif de ce projet est de relancer la photographie de studio. Cette exposition est une action pour la promotion des studios qui sont aujourd’hui un peu délaissés par rapport à la photographie numérique et téléphonique.

L’objectif principal de cette exposition est d’inciter les photographes des studios à participer aux rencontres et à émerger dans le secteur de la photographie contemporaine.

Le but visé est de :

 faire participer les studios aux rencontres ;
 donner une grande visibilité aux studios qui se trouvent aujourd’hui en recul par rapport au développement de la téléphonie mobile ;
 promouvoir la photographie des studios.

La coordination de cette exposition est assurée par Amadou SOW sous la supervision de Bisi Silva, directrice artistique de la 10e édition des Rencontres de Bamako qui se tiennent du 31 octobre au 31 décembre 2015.

Ils sont 16 studios, retenus pour présenter leurs archives dans le cadre de focus Mali. Le site retenu pour ces différentes expositions est la devanture des studios. Chaque studio met ses archives à la disposition de la direction artistique pour une sélection de 50 photographies tirées en format 24X30 et 15X21 en couleur et en noir et blancs. Les photographies sélectionnées datent de 1950 à nos jours.

L’exposition restera accrocher jusqu’à la fin des rencontres, le 31 décembre prochain.

Le projet est soutenu par la fondation Doen des pays Bas à travers le réseau Kya.

Commissaires
Bisi Silva
Amadou SOW

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.